EduBourseActualitésLa CSMF soutient les radiologues

La CSMF soutient les radiologues

La CSMF, premier syndicat médical français, apporte son soutien au mouvement « journée de radiologie morte » décidé par la FNMR ce jeudi 23 avril.

La CSMF dénonce la mesure de baisse des tarifs sur les actes de radiologie associés décidée par la Caisse avec la complicité félonne d’un syndicat mono catégoriel de médecins généralistes ayant décidé de tirer les revenus de la profession vers le bas.

La CSMF dénonce une mesure qui conduit à la disparition de la radiologie de proximité et remet en cause à terme l’existence de la radiologie libérale.

La CSMF rappelle qu’elle avait refusé, avec la plus grande détermination, toute tentative de troc financier au sein de la profession lorsque le Gouvernement avait tenté de prélever dans la poche des radiologues la revalorisation des médecins généralistes.

Le pillage financier de la radiologie est un acte gratuit qui ne sert à rien. La décision de la Caisse d’Assurance Maladie, comme chacun le sait, avec la complicité d’un syndicat mono catégoriel de médecins généralistes n’aura pas permis l’évolution du C à 23 €. Ce que la CSMF avait dénoncé et redouté, s’est donc produit.

Aujourd’hui, une profession est en danger et le Gouvernement comme les Caisses doivent prendre conscience des services qu’elle rend aux patients au quotidien et dans la prévention du cancer : sa disparition déséquilibre le maillage territorial libéral et aura des conséquences en matière d’accès aux soins.

La CSMF rappelle que d’autres spécialités dont les rhumatologues et les pneumologues sont également très durement impactés par ces mesures, et tient à cette occasion à leur manifester son soutien.

C’est pourquoi la CSMF, premier syndicat médical français, demande au Gouvernement et à la Caisse d’Assurance Maladie de revoir ce dossier afin de trouver des solutions acceptables.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200