EduBourseActualitésMICHELIN mobilise le meilleur de sa technologie pour la Porsche Panamera

MICHELIN mobilise le meilleur de sa technologie pour la Porsche Panamera

Sécurité, hautes performances, efficacité énergétique, aucun sacrifice, MICHELIN apporte les trois à la nouvelle Porsche Panamera

Bienvenue dans le monde des hautes performances ! La toute nouvelle Porsche Panamera se verra équipée des pneus MICHELIN Pilot Sport et MICHELIN Pilot Alpin spécifiquement développés pour elle. Route sèche ou mouillée, chaude ou bien froide… MICHELIN a mobilisé le meilleur de sa technologie pour que la « Grand Tourisme » de Porsche puisse bénéficier d’une adhérence maximale en toutes circonstances.

Avec les deux pneus MICHELIN (celui d’été et celui d’hiver), il s’agit bien de proposer la meilleure sécurité possible. L’enjeu pour MICHELIN a consisté à répondre aux exigences formulées par Porsche, notamment en matière de comportement, de confort et d’efficacité énergétique. Les MICHELIN Pilot Sport et MICHELIN Pilot Alpin contribuent à réduire la consommation de carburant et donc les émissions de CO2 du véhicule, tout en venant démontrer ses aptitudes sportives.

La pertinence de l’innovation de MICHELIN réside dans cette capacité à faire progresser de concert des caractéristiques distinctes. Technologie, expertise, connaissance des matériaux et maîtrise de la fabrication, permettent de combiner ces propriétés que tout oppose. Les performances des pneus MICHELIN Pilot Sport et MICHELIN Pilot Alpin sont donc constituées de ce triptyque où un niveau de comportement inégalé se trouve associé à une sécurité toujours préservée et à une réduction de l’impact environnemental.

La démarche suivie par MICHELIN se fait l’écho de ce que Porsche a entrepris dans la définition de sa nouvelle Panamera. C’est la première fois, en effet, qu’une automobile réalise cette synthèse entre dynamisme et confort des passagers.

Derrière ce résultat, se cache une étroite collaboration entre Porsche et MICHELIN. Le travail mis en oeuvre trois années durant, et qui a conduit à l’homologation des pneus MICHELIN témoigne des attentes très fortes de Porsche et du potentiel atteint. Ainsi, le MICHELIN Pilot Sport a dû résister une heure trente à plus de 300 km/h avec notamment un pic de 20 minutes à 350 km/h. Les équipes techniques MICHELIN dédiées aux hautes performances ont aussi produit plus de 2 000 prototypes pour les montes été et 1 000 pour les pneus hiver. Les tests ont été menés en différents points du Globe, notamment pour atteindre des températures de – 25°C nécessaires pour éprouver les gommes hivernales.

Le fondement et le ciment de la coopération entre MICHELIN et Porsche sont une exigence commune de performances. La nouvelle Porsche Panamera équipée de pneus été ou hiver MICHELIN en est la démonstration concrète.

Contact presse : + 33 1 45 66 13 43

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200