EduBourseActualitésNominations dans le Groupe SCOR

Nominations dans le Groupe SCOR

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Suite à l’acquisition de SOREMA, le Groupe SCOR annonce les nominations suivantes :

Benedict HO est nommé Directeur du Contrôle des Risques Groupe.
Ingénieur diplômé de l’Université de Manchester et titulaire d’un MBA de la Chinese University de Hong Kong, Benedict Ho, 48 ans, est entré dans le Groupe SCOR en 1978. En 1989, il prend le poste de General Manager de SCOR Asia à Hong Kong et la direction des souscriptions pour l’ensemble des marchés d’Asie. En 1995, il est nommé Administrateur Directeur Général de SCOR Asia-Pacific à Singapour et Directeur des opérations du Groupe SCOR pour l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Patrice THERET est nommé Administrateur Directeur Général de SCOR Asia-Pacific.
Patrice Théret, 57 ans, était depuis 1998 Directeur de la succursale de Singapour de Sorema. Après une carrière d’Officier de la Marine Marchande, Patrice Théret a rejoint le secteur de l’assurance en 1976 au sein des Mutuelles du Mans où il a occupé, de 1991 à 1998, la fonction de Responsable de la zone Asie Pacifique.

Patrick BARRAULT est nommé Directeur du Crédit-Caution Groupe.
Diplômé de l’Institut Commercial Supérieur, Patrick Barrault, 47 ans, après une première expérience chez GIPAC comme Souscripteur en assurance crédit-caution directe, rejoint, en 1986, the DOW Chemical Company en tant que Directeur du département Crédit. En 1991, il entre chez SOREMA en qualité de Directeur du département Crédit-Caution et est promu Directeur Traités en mars 2000.

Etienne LEROY, est nommé Directeur Adjoint de la Communication Groupe.
Diplômé de l’ESSEC et du Centre des Hautes Etudes d’Assurances, Etienne Leroy, 57 ans, a débuté sa carrière dans l’assurance directe. Il rejoint le Groupe SCOR en 1993 en tant que Directeur du Marketing et prend la direction de la branche Crédit-Caution Groupe en 1997.

Dominique FORT est nommé Directeur des Marchés des Pays Nordiques de l’activité Réassurance Dommages du Groupe, nouveau département qui regroupe la Suisse, le Benelux, la Scandinavie et la Finlande
Dominique Fort, 46 ans, ingénieur, débute sa carrière chez Factory Mutual International où il est en charge de la souscription de grands comptes industriels. En 1987, il entre à l’UAP RE comme Directeur Adjoint du département Réassurance Facultative. En 1989, il rejoint Sorema où il est Directeur Adjoint du département Réassurance Facultative, puis Directeur de la Branche Dommage et enfin Directeur des Marchés des Pays d’Europe Centrale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES