EduBourseActualitésLa technologie utile en vedette à l'Atelier Renault

La technologie utile en vedette à l’Atelier Renault

« Bienvenue à bord ! » : jusqu’au 7 juin, Renault invite les visiteurs de l’Atelier Renault à vivre l’expérience des dernières innovations technologiques « embarquées » à bord des nouveaux véhicules de la gamme. Ils pourront notamment :

– expérimenter la qualité d’un son « haut de gamme » grâce à un démonstrateur en forme de cloche et tester son efficacité à l’intérieur des véhicules exposés,
– essayer Carminat TomTom®, la navigation intégrée à moins de 500 euros, grâce à un démonstrateur de planche de bord en exposition,
– découvrir le châssis 4Control à 4 roues directrices, commercialisée pour la première fois sur Renault Laguna GT (depuis avril 2008) et depuis octobre 2008 sur Renault Laguna Coupé,
– voir grâce à quelques vidéos d’animation virtuelles comment les véhicules pourront demain interagir avec le conducteur pour plus de confort de conduite et la sécurité. Deux pistes de réflexion en cours : l’anticipateur qui prévient des dangers sur la route et l’alerteur qui propose un système de suggestion de conduite,
– toucher des matériaux du futur, plus respectueux de l’environnement.

Depuis la fermeture centralisée des portes avec télécommande développée dans les années 80 jusqu’à la carte main libre, Renault a toujours été à la pointe de la technologie utile accessible au plus grand nombre. Avec le lancement des Nouvelles Renault Clio, Renault Grand Scénic et Laguna Coupé, Renault poursuit ses efforts en matière d’innovations « utiles » en proposant : des technologies embarquées « haut de gamme » telles que le son ou la navigation intégrée sur sa gamme Nouvelle Clio et Nouveau Scénic, et un nouveau châssis aux performances dynamiques inédites sur la gamme Nouvelle Laguna.

Un son haut de gamme
Afin de délivrer une qualité acoustique optimale, Renault a développé un partenariat avec Arkamys®, une entreprise experte en traitement numérique du son. Le procédé Arkamys permet, par un logiciel de traitement numérique du son développé sur mesure et implanté dans l’autoradio, de tirer du matériel audio une qualité de son nettement supérieure.
Pour son offre haut de gamme, Renault a fait confiance au savoir-faire de Bose®. Ce système baptisé« Bose® Sound System » se compose de 10 haut-parleurs équipés d’aimants au néodyme, amplificateur numérique Bose® avec traitement numérique du signal et de 6 canaux d’égalisation individualisés. Il délivre une grande clarté musicale et un fort niveau de puissance.

. Une navigation intégrée à moins de 500 euros – la moins chère du marché
Le marché des dispositifs de navigation automobile connaît depuis cinq ans une croissance exponentielle. Le navigateur est toujours actuellement un « must », un accessoire que les consommateurs apprécient. Renault entend jouer un rôle de pionnier dans la démocratisation d’outils de navigation embarqués totalement intégrés avec son partenaire TomTom® et lance sur Nouvelle Clio et Nouveau Grand Scénic, Carminat TomTom®, la navigation intégrée de série à moins de 500 euros.

Un châssis 4Control à 4 roues directrices
Cette technologie développée conjointement par Renault et Renault Sport Technologies garantit plus de maniabilité, plus de dynamisme et une plus grande précision de conduite pour un plaisir de pilotage ultime.

Les technologies et les matériaux de demain
Fort de ses 11 véhicules auréolés de 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP, Renault possède un savoir-faire unique en matière de sécurité et conserve une longueur d’avance sur la plupart de ses concurrents. Deux pistes de réflexion sont présentées dans le cadre de l’exposition au travers de vidéos d’animation virtuelles sur le thème « comment demain le véhicule pourra interagir avec le conducteur pour améliorer le confort de conduite et la sécurité » : l’anticipateur qui prévient des dangers sur la route et l’alerteur qui propose un système de suggestion de conduite.

Référence du marché en matière de protection de l’environnement, 60% des véhicules de la gamme Renault bénéficient de la signature Renault éco2. Déjà recyclables à plus de 95%, les voitures de la gamme Renault seront bientôt conçues avec des matériaux essentiellement issus du monde végétal. Quelques exemples de matériaux du futur, présentés dans le cadre de l’exposition, ont pour vocation d’améliorer le quotidien par leurs propriétés et d’être plus respectueux de l’environnement.

Ouvert tous les jours de 10h30 à 00h30 (02h30 les vendredis et samedis), L’Atelier Renault propose toute l’année des animations événementielles autour de Renault et de son actualité. Avec ses passerelles et sa mezzanine qui surplombent l’espace d’animation, L’Atelier Renault c’est aussi, à tout moment de la journée, un restaurant bar pour déjeuner, dîner ou profite d’un instant de détente sur la plus belle avenue du monde avec une formule de restauration à partir de 24,50 euros et, chaque dimanche, un brunch à 25 euros. Un service Hot Spot Wifi est offert gratuitement par L’Atelier Renault.

L’Atelier Renault, 53 Champs Elysées, Paris 8ème
Tél : +33 (0) 811 88 28 11 métro Franklin D. Roosevelt – parking Pierre Charron

Contact Presse :
Raphaëlle Gomez – +33 (0)1 76 84 94 91
Email : [email protected]
Sites Internet : www.atelier-renault.com & www.media.renault.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200