EduBourseActualitésUn deuxième Kerviel à la Société Générale ?

Un deuxième Kerviel à la Société Générale ?

banque.jpgLa Société Générale s’est vue mise sous le feu des projecteurs après qu’un jeune trader ait perdu près de 5 milliards d’euros en spéculant sur le Dax, l’indice de référence allemand. Cette affaire a provoqué de nombreux remous au sein de la banque et le jeune Jérôme Kerviel, a rapidement été désigné comme le seul maillon faussé de la machine à cash qu’est -était ?- la Société Générale.

Oui mais voilà, le quotidien Libération devrait publier ce lundi une enquête de plusieurs pages sur une nouvelle affaire SG. Cette affaire porterait sur une perte similaire de quelques 5 milliards d’euros, due cette fois à des placements spéculatifs réalisés par Société Générale Asset Management Alternative Investments. Il ne s’agit plus là d’un homme isolé ayant agi seul pour bien être perçu de sa direction, mais de l’ensemble des responsables de Sgam AI. Une perte qui pourrait bien se traduire par une très forte chute du cours de la SG à l’ouverture ce lundi.

Nicolas Cori, le journaliste de LIbération, qui publie cette affaire précise que tout cela a été enterré à la même époque que le cas Jérôme Kerviel. La Société Générale a rapidement démenti cette perte expliquant que le journaliste confondait le montant du transfert d’OPCVM de SGAM à la Société Générale.

En savoir plus :
Biographie de Jérôme Kerviel
Biographie de Daniel Bouton
La Société Générale victime d’une fraude interne
Affaire Kerviel / Société Générale : les fausses bonnes idées
La Société Générale devait-elle vendre les positions de Jérôme Kerviel ?

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES