EduBourseActualités8e Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes Titeuf - "Le...

8e Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes Titeuf – “Le Sens de la vie” (Tome 12), de Zep Prix CANAL J 2009 du Meilleur Album Jeunesse

Pour la huitième année consécutive, CANAL J était partenaire du Salon Européen de la Bande Dessinée qui vient de se dérouler à Nîmes, du 24 au 26 avril. Un plaisir d’autant plus grand cette année car c’est Midam, le « père » du célèbre Kid Paddle, héros de la chaîne et lauréat du prix en 2006, qui en était le Président, présent sur l’ensemble des journées CANAL J.

Le célèbre kid à la casquette faisait d’ailleurs à nouveau partie de la sélection de cette année. mais c’est Titeuf qui sort grand vainqueur du Prix CANAL J avec “Le Sens de la vie”, tome 12 de ses aventures (Editions Glénat).

Il devance Les Légendaires, Les Blagues de Toto et… Kid Paddle.

C’est donc Zep, déjà lauréat en 2007, qui remporte le trophée CANAL J 2009 du Meilleur Album Jeunesse.

Il succède à Laudec et Cauvin pour Cédric en 2004 et 2005, Midam, pour Kid Paddle en 2006 et Thierry Coppée en 2008 pour Les Blagues de Toto.

Rendez-vous en avril prochain sur CANAL J et canalj.fr pour savoir qui lui succédera à l’occasion de la 9e édition du Salon présidée par Philippe Francq (Largo Winch).

Créé il y six ans, le Prix CANAL J récompense le meilleur album jeunesse de l’année écoulée grâce au vote des téléspectateurs sur le www.canalj.fr

Sur l’antenne de CANAL J, qui fait depuis toujours la part belle aux héros de BD, les enfants peuvent également retrouver Le Marsupilami, Spirou et Fantasio, Franky Snow, Zap Collège… Dès le premier mai, c’est Spiderman qui les rejoindra, puis en 2010, le célèbre génie créé par Turk et De Groot : Léonard (Editions Le Lombard) dans une série produite par Ellipsanime avec CANAL J et Gulli.

Les albums participant au Prix Jeunesse CANAL J 2009 :
Kid Paddle “Le retour de la momie qui pue qui tue” (Editions Dupuis)
Léonard “Y a-t-il un génie pour sauver la planète ?” (Editions Le Lombard)
Les blagues de Toto “La Classe qui rit” (Editions Delcourt)
LeS LEGENDAIRES “Le Cycle d’Anathor” (Editions Delcourt)
Elfées (Editions Dargaud)
LES SISTERS “Un air de famille” (Editions Bamboo)
MARSUPILAMI “Red Monster” (Editions Marsu Productions)
Titeuf “Le Sens de la vie” (Editions Glenat)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200