EduBourseActualitésLVMH règle le litige Gucci et réalise une plus-value proche de 5...

LVMH règle le litige Gucci et réalise une plus-value proche de 5 milliards de francs

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PPR ayant accepté de présenter, à terme, une offre publique dont bénéficieront tous les actionnaires de Gucci, LVMH, Gucci et PPR sont parvenues, après communication avec les enquêteurs nommés par la Chambre des Entreprises d’Amsterdam, à un accord et ont mis fin à leurs litiges.

L’accord auquel elles sont parvenues prévoit :
– l’achat immédiat par PPR à LVMH de 8 millions d’actions Gucci au prix de 94 $ par action ;
– la distribution par Gucci d’un dividende exceptionnel de 7 $ au mois de décembre 2001 à tous ses actionnaires, à l’exception de PPR ;
– le lancement en mars 2004 par PPR d’une offre publique portant sur 100 % du capital de Gucci au prix de 101,50 $ l’action.

LVMH monétisera toutes ses actions Gucci avant la fin 2001, ce qui lui permettra d’encaisser FF 14 milliards (€ 2,1 milliards) avant la fin de l’année et de réaliser ainsi une plus-value proche de 5 milliards de francs (€ 760 millions).

LVMH a toujours eu pour objectif de trouver une solution équitable, bénéficiant à tous les actionnaires. L’accord annoncé ce jour répond en tous points à cette préoccupation et satisfait pleinement l’intérêt de ses propres actionnaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES