EduBourseActualitésGuy H. Sarfati vient d’être nommé Directeur Commercial Ile-de-France du Groupe NetMakers

Guy H. Sarfati vient d’être nommé Directeur Commercial Ile-de-France du Groupe NetMakers

Cette nomination vise à renforcer le développement commercial du Groupe sur cette zone géographique clef qui représente aujourd’hui plus de 55% de son chiffre d’affaires global.

Nanterre, le 28 avril 2009 – Le Groupe NetMakers, spécialisé dans le conseil et le service informatique aux entreprises, annonce la nomination de Guy H. Sarfati au poste de Directeur Commercial Ile-de-France.

Bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la vente et du développement commercial, Guy H. Sarfati prend en charge la réorganisation de la structure commerciale de l’Ile-de-France, qui constitue pour le Groupe une zone géographique stratégique. Cette réorganisation permettra la réunion des zones Paris Est et Paris Ouest en une seule région commerciale, ainsi que la mise en place d’une équipe commerciale renforcée, dont les effectifs doubleront les mois prochains. Au-delà de la réorganisation structurelle, Guy H. Sarfati, a pour objectif de développer le portefeuille de clients, notamment grands comptes, sur un secteur géographique à très fort potentiel.

Guy .H. Sarfati débute sa carrière en 1977 comme concepteur rédacteur au sein de la société Roux Seguela Caysac et Associés. Progressivement attiré par les métiers de la vente, il rejoint en 1978 le groupe Canon France au poste d’attaché commercial. Promu chef de vente en 1992, puis chef d’agence en 1995, il quitte finalement l’entreprise après dix ans de collaboration afin de se consacrer à un projet entrepreneurial.

En 1988, il crée sa propre entreprise de confection, la société Illégitime, qu’il dirige jusqu’en 1992, date à laquelle il décide de retrouver le groupe Canon. En 1995, ses résultats probants au sein de l’équipe commerciale le conduisent à prendre la fonction de Directeur de l’agence Paris Est.

Fort d’une première expérience entrepreneuriale, Guy H. Sarfati décide de se lancer en 1998 sur un nouveau projet et crée GHS, une société de distribution de solutions bureautiques. En 2004, il s’associe avec Philippe Abrahami, l’actuel Président du Directoire du Groupe NetMakers, afin de renforcer le développement de l’entreprise. GHS devient alors Solution Numérique. En 2006, les deux associés décident d’intégrer Solution Numérique à NetMakers, société de services informatiques dirigée par Philippe Abrahami depuis 2005. Guy H. Sarfati rejoint alors l’entreprise au poste de Directeur Commercial Région Paris Est.

Guy H. Sarfati est diplômé d’un DEA de Marketing de l’Institut National du Marketing (INM), d’un DEUG SSM ( Mathématiques et Physique) et d’un BTS Réalisateur Audiovisuel ESRA.

« Guy Sarfati bénéficie d’une expérience reconnue du développement commercial et d’un grand esprit d’initiative, qui constituent de précieux atouts pour accompagner notre ambitieuse stratégie de croissance en Ile-de-France » explique Philippe Abrahami, Président du Directoire du Groupe NetMakers. « L’une des principales missions de Guy Sarfati sera la réorganisation de la structure commerciale de la région parisienne, afin de renforcer notre présence sur une zone géographique à très fort potentiel».

A propos du Groupe NetMakers :

Issu en 2008 du rapprochement de trois sociétés que sont NetMakers, Systemat et Octet Micro-Informatique, le Groupe NetMakers est spécialisé dans le conseil et le service informatique aux entreprises. Grâce à l’engagement et l’expertise de 280 collaborateurs, répartis sur 13 agences dans l’hexagone, le Groupe NetMakers compte aujourd’hui près de 3 500 clients, PME/PMI, grands comptes, administrations et collectivités.

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 55 millions d’euros et prévoit de doubler ce résultat d’ici 2011, par une stratégie ambitieuse de croissance externe.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200