EduBourseActualitésTotal - Expiration et retrait de l’offre visant l’acquisition d’UTS Energy Corporation

Total – Expiration et retrait de l’offre visant l’acquisition d’UTS Energy Corporation

Total annonce aujourd’hui que son offre publique d’achat visant à acquérir la totalité des actions ordinaires d’UTS Energy Corporation («UTS») à 1,75 C$ par action en numéraire (l’«offre») par l’intermédiaire de sa filiale à 100%, Total E&P Canada Ltd. («Total Canada»), a expiré à 20 h (heure de Toronto), le 27 avril 2009.

A l’expiration de l’offre, la condition selon laquelle au moins 662/3% des actions ordinaires (après dilution) doivent être validement déposées en réponse à l’offre et ne pas avoir été retirées au moment de l’expiration (la « Condition de Dépôt Minimal ») n’était pas remplie. Par conséquent l’offre est retirée. Total Canada a informé Kingsdale Shareholder Services Inc., le dépositaire de l’offre, de retourner aux actionnaires dans les plus brefs délais toutes les actions qui avaient été déposées en réponse à l’offre.

« Bien que nous soyons convaincus que notre offre représentait une valeur certaine et équitable pour les actionnaire d’UTS, nous prenons acte de leur décision », a déclaré Michael Borrell, président de Total Canada. « Total Canada reste engagé sur ses activités et ses investissements actuels au Canada et entend poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie volontariste dans les sables bitumineux. »

Total Exploration et Production au Canada

Total est l’opérateur du projet Joslyn, dont il détient 74%. L’exploitation en sera menée par extraction minière à ciel ouvert. Le potentiel de production est actuellement estimé à plus de 200 000 barils par jour.

Total détient également une participation de 50% dans le projet Surmont, situé à 60 kilomètres au sud-est de Fort McMurray. La première phase du projet, mise en service en 2007, d’une capacité en plateau de 27 000 barils par jour, produit actuellement 18 000 barils par jour. Elle sera suivie d’une deuxième phase qui permettra de porter la production totale de Surmont à environ 110 000 barils par jour. Des phases supplémentaires de développement sont à l’étude.

En 2008, Total a acquis Synenco Energy qui détenait un intérêt dans le projet Northern Lights, et détient maintenant 50% du projet.

Contact pour toute information concernant ce communiqué :
Tél. : +33 (0) 1 47 44 46 99 – Fax : +33 (0) 1 47 44 68 21

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200