EduBourseActualitésEn 100 jours déjà 100 créations d’emploi chez Aerolia

En 100 jours déjà 100 créations d’emploi chez Aerolia

Aerolia vient en 100 jours de passer le cap de sa 100ème embauche ; au-delà de ce chiffre fort en symboles, ce jalon est une nouvelle concrétisation de la stratégie de développement annoncée, dès janvier, par le N°1 français des aérostructures et N°2 mondial des sous-ensembles de pointes avant.
Toulouse, le 04 mai 2009
Avec à Saint-Nazaire la mise en oeuvre de 1ères mondiales dans le domaine des technologies et la pose à Méaulte de la 1ère Pierre d’une Unité Composite, avec la création d’une filiale en Tunisie et la montée en charge à Toulouse du Bureau d’Etudes, Aerolia franchit aujourd’hui une nouvelle étape importante de son développement.

Avec plus de 750 étudiants et professionnels expérimentés s’étant portés candidats et la réalisation de 300 entretiens correspondant aux métiers recherchés, Aerolia a intégré 100 nouveaux salariés en 100 jours et, à fin avril, 119 depuis le 1er Janvier 2009.

Portant à 2056 le nombre total de ses salariés, ces intégrations ont concerné des métiers de Bureau d’Etudes à 55 %, de production à 25% et de Services à 20%.

Avec une moyenne d’age de 33 ans – de 20 ans pour le plus jeune embauché à 56 ans – et un pourcentage de 22 % de personnels féminins, ces chiffres illustrent l’importante croissance des activités de conception chez AEROLIA ainsi que de production et de service aux clients.

« Nous sommes fiers d’intégrer ces nouveaux venus; chacun va en effet contribuer à la réalisation de nos objectifs et de nos ambitions au niveau mondial. Au cours des prochaines semaines, ce sont 50 nouveaux embauchés qui vont encore venir nous rejoindre. Notre première priorité est de les intégrer au mieux dans leur poste comme au sein de notre société que nous voulons, au carrefour des générations et de nos métiers, réactive et apprenante », conclut Christian Cornille, Président d’Aerolia.

Aerolia est une société du Groupe EADS.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200