EduBourseActualitésMalgré les événements, Rodriguez Group confirme la forte croissance de son activité...

Malgré les événements, Rodriguez Group confirme la forte croissance de son activité et de ses résultats.

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Carnet de commande : + 105 % en un an, + 14 % en un mois

Dans un contexte économique incertain et un climat politique particulièrement troublé, RODRIGUEZ GROUP confirme la forte croissance de son activité et de ses résultats et tient à préciser les éléments suivants :

– La vague d’attentats aux Etats-Unis n’a provoqué aucune annulation de commandes. Plusieurs clients du Groupe, y compris les clients américains, ont, au contraire, insisté sur leur volonté de ne pas se laisser influencer par une quelconque ” pression terroriste “.

– Le carnet de commandes du Groupe est sécurisé par la signature de contrats assortis d’arrhes, non remboursables en cas d’annulation. En 30 ans, le Groupe n’a connu que 3 annulations de commandes, qui ont donné lieu à l’enregistrement de profits exceptionnels (correspondant aux arrhes non remboursés).

– RODRIGUEZ GROUP se distingue de l’activité de luxe classique, qui repose généralement sur une distribution beaucoup plus large que la sienne.

* En effet, la clientèle du Groupe est essentiellement composée de milliardaires dont les habitudes de consommation ne sont pas liées aux cycles économiques. Ce caractère acyclique a été confirmé même durant la guerre du Golfe pendant laquelle RODRIGUEZ GROUP a poursuivi sa progression.

* Le Groupe génère une forte croissance, en vendant un nombre restreint de bateaux, au prix unitaire élevé (32 bateaux neufs en 2000/2001). Cette offre très limitée crée une situation de pénurie, particulièrement favorable au Groupe.

* RODRIGUEZ GROUP bénéficie d’une très forte visibilité, certaines négociations en cours portant sur des bateaux livrables en 2004.

Tous ces éléments sont confirmés par la poursuite de la forte progression du carnet de commandes.

Ainsi, RODRIGUEZ GROUP rappelle que, depuis le mois de Mai 2001, soit à 7 mois d’exercice, la totalité de la production de l’exercice 2000/2001 est vendue, pour un montant total de 600 MF.

Le carnet de commandes pour les exercices 2001/2002 et 2002/2003 poursuit sa forte progression et atteint 800 MF soit :

+ 105 % par rapport à l’exercice précédent (390 MF)
+ 14 % en 1 mois, c’est à dire par rapport à la situation du 13 Août 2001

—————-

Le Festival International de la Plaisance de CANNES s’annonce très prometteur.

Dès le premier jour d’ouverture de ce Salon Nautique, le 12 Septembre 2001, le Groupe a vendu un bateau pour un montant de 37 MF et est en négociations avancées pour la signature de 2 autres unités.

Dans ce contexte, RODRIGUEZ GROUP confirme, une nouvelle fois, que l’exercice 2000/2001 et les suivants seront excellents.

En 2000/2001, le chiffre d’affaires dépassera, pour la première fois, le cap symbolique de 1 milliard de francs, en avance de 2 ans sur le plan de développement du Groupe.

Cette forte expansion s’accompagne d’une hausse des prix de vente des bateaux.

Ainsi, les marges brute, opérationnelle et nette seront en progression par rapport à 1999/2000.

Pour les exercices suivants, le Groupe profitera :

– de l’accroissement des ventes (effet volume)
– de la poursuite du mouvement d’augmentation des prix
– de l’évolution favorable du mix produit (montée en puissance des Services)
– des synergies et opportunités de développement issues de l’acquisition de CAMPER & NICHOLSONS INTL
– du développement souhaité dans les Méga Yachts, afin de devenir un Acteur Mondial Majeur

RODRIGUEZ GROUP est coté sur le Second Marché d’Euronext Paris (Euroclear : 6299) et fait partie des indices suivants : Indice Second Marché, SBF 250, Next 150. Le titre est éligible au SRD depuis le 26 Juin 2001.

RODRIGUEZ GROUP Steve CHOKRON, Directeur administratif et financier, Tél : 04 97 21 81 81, [email protected]
ACTUS Finance & Communication Florence TARON, Directeur Consultant, Tél : 01 53 67 07 69, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES