EduBourseActualitésChristine Lagarde et Luc Chatel saisissent la Commission des participations et des...

Christine Lagarde et Luc Chatel saisissent la Commission des participations et des transferts pour évaluer le prix de la 4e licence

Le gouvernement a décidé de l’attribution, en trois lots de 5 MHz chacun, des fréquences UMTS à 2,1 GHz encore disponibles. L’un de ces lots sera réservé à un nouvel entrant. Le prix envisagé à ce stade pour ce lot est d’environ 206 millions d’euros.

Afin de lui permettre d’arrêter définitivement le prix auquel ce lot réservé sera attribué, le gouvernement souhaite vérifier que le montant envisagé prend bien en compte les intérêts patrimoniaux de l’État, en procédant à une expertise de la valeur de cette licence, s’appuyant sur les méthodes objectives couramment pratiquées en matière de cession d’actifs.

Dans ce contexte, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, et Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement, demandent à la Commission des participations et des transferts, à titre d’expertise indépendante, d’évaluer le prix de la 4e licence avant le 15 juin prochain.

Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35
Cabinet de Luc CHATEL : Aurélia JUBLIN : 01 53 18 45 13 – Diane ELIARD : 01 53 18 46 28

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200