EduBourseActualitésa décision des pays nordiques en faveur de l’hélicoptère de transport militaire...

a décision des pays nordiques en faveur de l’hélicoptère de transport militaire NH90 renforce encore l’activité défense d’EADS

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Amsterdam, le 14 septembre 2001 – EADS European Aeronautic Defence and Space Company se félicite de la décision prise par les gouvernements de Finlande et de Norvège d’acheter l’hélicoptère de transport militaire NH90.

Les deux pays nordiques vont passer 34 commandes fermes de NH90, plus 10 options. EADS participe au programme NH90 à hauteur de 62,5 % par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Eurocopter. Le Gouvernement suédois devrait annoncer sa décision dans les prochains jours.

Pour Philippe Camus et Rainer Hertrich, les deux Présidents Exécutifs d’EADS, cette commande est une nouvelle preuve d’efficacité du groupe

« Compte-tenu de ce succès, le carnet de commandes d’hélicoptères militaires d’Eurocopter atteindra un niveau historique record de près de 500 appareils », souligne Philippe Camus. « C’est la preuve que les hélicoptères sont devenus une composante majeure et incontournable de l’activité aéronautique d’EADS. »

« Ce nouveau succès s’ajoute à une longue série d’actions croisées entre EADS et les pays nordiques », précise Rainer Hertrich. En juin de cette année EADS a pris 26,8 % de participation dans le groupe finlandais d’aéronautique et de défense Patria Industries Oyj. La décision en faveur du NH 90 va encore renforcer l’intégration de l’industrie aéronautique nordique dans les structures européennes. « Les sociétés nordiques peuvent bénéficier largement des atouts inhérents aux liens avec un groupe qui est aujourd’hui au deuxième rang mondial dans le domaine de l’aéronautique et nous envisageons d ‘accroître notre coopération avec des partenaires nordiques ».

La sélection de ces hélicoptères confirme la réussite d’EADS sur le marché international de la défense. En août 2001, le Gouvernement australien s’est décidé en faveur de l’hélicoptère de combat Tigre d’Eurocopter. EADS CASA a également reçu commande de quatre appareils de patrouille maritime de la part des Emirats Arabes Unis et l’Armée de l’Air polonaise va acheter huit avions de transport C-295. L’Estonie va mettre en œuvre un radar de surveillance de conception EADS pour la surveillance de ses frontières maritimes.

« Maintenant nous attendons la signature des contrats industriels pour 200 avions de transport militaire. A400M et pour des missiles Météor avec des clients européens majeurs », concluent Philippe Camus et Rainer Hertrich.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES