EduBourseActualitésSteria a développé une solution unique en Europe de gestion de la...

Steria a développé une solution unique en Europe de gestion de la performance réseau et service

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

La solution, mise en œuvre pour 9 Telecom, repose sur un système complet de Performance Management portant sur le réseau voix et sur les services de transmission de données (data service).

Après avoir confié à Steria la mise en œuvre de son système de Performance Management dans le domaine de la voix, 9 Telecom lui renouvelle sa confiance pour mettre en œuvre son système de gestion de la qualité service sur le réseau de transmission de données (IP et ATM).
Le système a pour but de fournir aux entreprises clientes et aux équipes de 9 Telecom (Direction Générale, équipes commerciales et marketing…) des données sur la qualité du service rendu par le réseau de l’opérateur, qui peuvent être consultées en ligne (via internet ou intranet). Ce service a été mis en place par 9 Telecom pour permettre à ses clients de s’assurer de la bonne marche de leurs services et du niveau de service rendu.
La solution mise en œuvre par Steria utilise le logiciel d’assurance de service Proviso du fournisseur de logiciels télécoms Quallaby. Steria avait déjà mis en oeuvre une solution autour de Provisio pour un autre opérateur alternatif. Les deux partenaires ont décidé de reconduire cette collaboration réussie. Pour le développement de son système de gestion de la performance réseau dans le domaine de la voix, Steria s’était associé à ADC Metrica.
Steria se positionne ainsi parmi les leaders européens de la gestion de performance réseau et de la gestion de la qualité de service (Service Level Agreement), avec une offre complète voix (fixe, GSM, GPRS …) et données (ADSL, IP, ATM …). Cette double réussite montre la complète maîtrise acquise par Steria dans la mise en œuvre de solutions de gestion de la performance et d’assurance de service, quels que soient les domaines d’application (voix, data, fixe et mobile).

A propos de Steria (www.steria.com) :
Avec un chiffre d’affaires de 389 millions d’euros en 2000, en progression de 27%, Steria réalise une des meilleures performances dans le secteur des Sociétés de Services Informatiques. Le 31 août 2001, Steria a annoncé l’acquisition de activités de services européennes de Bull (hors France). Cette opération fait de Steria un nouveau leader européen des services informatiques, avec un chiffre d’affaires 2002 d’environ 1,3 milliard d’euros, dont 65% hors de France, avec 15 implantations internationales, dont 12 en Europe. Steria confirme ainsi la pertinence de son positionnement stratégique d’opérateur global de services (conseil, intégration et infogérance) autour de solutions ERP, relation clientèle (CRM), E-Business et Tierce Maintenance Applicative. Fort de 32 ans d’expérience dans les secteurs Télécommunications, Banque et Assurance, Industrie et Energie, Transports et Service Public, Steria réunit les compétences métiers, process et technologiques pour accompagner le réussite de ses clients.

Steria est côté au Second Marché de la Bourse de Paris depuis juin 1999 (Code Euroclear : 7291).

CONTACTS PRESSE

——————————————————————————–

Dominique Lambert
Tel : 01 34 88 64 44
[email protected]
Suzana Taunais
Tel : 01 53 67 07 61
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES