EduBourseActualitésTechnip entre dans l'indice Euronext

Technip entre dans l’indice Euronext

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Euronext a annoncé le 18 septembre 2001, l’entrée de Technip dans l’indice Euronext 100. L’Euronext 100 est un indice de capitalisation regroupant les 100 valeurs les plus fortement capitalisées, mais aussi les plus liquides de la cote Euronext (Bourses de Paris, Amsterdam et Bruxelles).

Cette entrée de Technip dans le segment des Blue Chips cotés sur Euronext sera effective au 1er octobre 2001.

A cette date, les offres publiques lancées par Technip sur Coflexip et Isis auront expiré. Il est rappelé en effet que leur date de clôture, en France et aux Etats-Unis, est fixée au 28 septembre 2001. Le résultat des offres est attendu dans la première moitié du mois d’octobre.

***

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

***

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES