EduBourseActualitésTHERMOCOMPACT procède à deux acquisitions significatives. Son périmètre d'activité annuel est multiplié...

THERMOCOMPACT procède à deux acquisitions significatives. Son périmètre d’activité annuel est multiplié par 3 à 400 MF

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Leader dans le revêtement de surface de haute technicité et la production de fils pour l’usinage par électroérosion, THERMOCOMPACT annonce deux acquisitions qui lui permettent de compléter ses savoir-faire technologiques et de renforcer ses positions de leader mondial sur ses métiers.

FSP one – Cette société, acquise le 20 septembre 2001 par THERMOCOMPACT, est spécialisée dans la fabrication de fils et torons de haute technicité (fils revêtus de métaux précieux). Implantée en France (Rhône-Alpes) et aux USA (Boston), FSP one prévoit de réaliser sur l’exercice en cours un chiffre d’affaires de 130 MF avec une rentabilité nette de 8%. Cette opération permet à THERMOCOMPACT de compléter son offre et grâce à l’implantation de FSP one aux USA, THERMOCOMPACT devient le seul producteur significatif de fils électroérosion présent sur ce continent qui représente 20% du marché mondial.

T2R – Cette société, acquise à 100% par THERMOCOMPACT en juin 2001 est basée en Rhône-Alpes. Elle vient renforcer l’activité du groupe dans sa division revêtement de surface sur bandes de grande dimension. T2R prévoit sur l’exercice un chiffre d’affaires de 35 MF avec une rentabilité nette de 7%. THERMOCOMPACT devient ainsi l’un des seuls groupes européens à détenir une offre complète de revêtement de surface sur bandes.

Ces deux croissances externes qui seront immédiatement relutives constituent une étape importante dans la stratégie industrielle et de développement international de THERMOCOMPACT.

Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires prévisionnel pro forma 2002 de 400 MF, objectif initialement prévu en 2004.

Les résultats semestriels 2001 et les détails de ces opérations seront présentés le 25 septembre 2001 à 11h30 à l’Hôtel Crillon à Paris, et le 26 septembre 2001 à 9 h 15 à l’Hôtel Sofitel de Lyon.

Code Euroclear : 6585

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES