EduBourseActualitésDeux études publiées cette semaine dans le New England Journal of Medecine...

Deux études publiées cette semaine dans le New England Journal of Medecine démontrent que l’Irbesartan ralentit la progression de l’atteinte rénale chez les patients souffrant d’hypertension et de diabete de type 2

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PRIME est le premier programme clinique qui montre ce bénéfice du stade précoce (étude IRMA 2) au stade avancé (étude IDNT) de l’altération de la fonction rénale.

PRINCETON, New Jersey et PARIS [19 septembre 2001] – Les résultats des études du programme clinique de référence PRIME – PRogram for Irbesartan Mortality and Morbidity Evaluations – publiés cette semaine dans le New England Journal of Medicine, démontrent que l’antihypertenseur irbésartan (Aprovel®, Avapro®, Karvea®) ralentit la progression de l’atteinte rénale chez les patients souffrant d’hypertension et de diabète de type 2.

PRIME est le premier programme clinique qui montre une activité bénéfique chez les patients souffrant d’hypertension et de diabète de type 2, du stade précoce au stade avancé de l’altération de la fonction rénale. PRIME, sponsorisé par Bristol-Myers Squibb (NYSE: BMY) et Sanofi-Synthélabo (Bourse de Paris: Code Sicovam 12057), est constitué de deux études : IRMA 2 (IRbesartan MicroAlbuminuria Type 2 Diabetes Mellitus in Hypertensive Patients) et IDNT (Irbesartan Diabetic Nephropathy Trial).

L’étude IRMA 2 montre le bénéfice de l’irbésartan à un stade précoce de la maladie
IRMA 2 était une étude en double aveugle, avec un bras contrôle placebo, incluant 590 patients ayant une hypertension, un diabète de type 2 et une microalbuminurie (stade précoce de l’atteinte rénale). L’antagoniste des récepteurs de l’angiotensine II (ARAII) irbésartan, à la dose de 300 mg une fois par jour, réduit de 70% (p

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES