EduBourseActualitésEvialis renforce ses positions à l'international

Evialis renforce ses positions à l’international

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

EVIALIS, spécialiste de la nutrition et de la santé animale, vient de réaliser trois acquisitions, en Italie, en Espagne et en Afrique du Sud.
Ces opérations, au cœur de la stratégie du groupe, interviennent dans des activités à forte valeur ajoutée comme le prémix, et sur des secteurs géographiques à potentiel élevé.
Elles permettent à EVIALIS de renforcer ou d’acquérir une position clé sur des marchés porteurs.

ACQUISITION DE LA SOCIETE IZA EN ITALIE (PREMIX ET SPECIALITES)

La société IZA est spécialisée dans le domaine des prémix et des spécialités destinés aux fabricants indépendants ou aux éleveurs fabricants à la ferme.
Elle détient également un brevet de micro encapsulage des principes actifs contenus dans les prémix, brevet très prometteur dont l’utilisation devrait pouvoir être étendue aux autres entités prémix du groupe.
Elle possède par ailleurs une filiale en Hongrie, seul pays d’Europe centrale où EVIALIS n’était pas présent. Cette acquisition permet ainsi au groupe d’achever la couverture de l’Europe centrale.

DOUBLEMENT DE PART DE MARCHE EN ESPAGNE AVEC L’ACQUISITION DES ACTIVITES D’INVE

En Galice, l’une des plus riches régions d’élevage espagnoles, le groupe a repris, via sa filiale AGROTECSA, le fonds de commerce de la société INVE qui représente un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Cette acquisition permet à EVIALIS de doubler sa part de marché en aliments.

ACQUISITION DE COPREX, NUMERO 4 DU MARCHE SUD AFRICAIN DES PREMIX ET SPECIALITES

Enfin, la société COPREX a rejoint le groupe. Cette acquisition permet à EVIALIS d’entrer sur l’un des marchés les plus prometteurs du continent africain.

A l’issue de ces intégrations, qui portent à 9 le nombre d’opérations de croissance externe réalisées par le groupe sur les 12 derniers mois, EVIALIS est désormais présent industriellement dans 13 pays.

EVIALIS communiquera ses résultats semestriels jeudi 20 septembre.

– 03/09/2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES