EduBourseActualitésEvialis - Chiffre d'affaires du premier semestre 2001

Evialis – Chiffre d’affaires du premier semestre 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

En millions d’euros : CA consolidé
1er semestre 2001 : 370.1
1er semestre 2000 :332.8
Variations % : + 11.2 %

Progression du CA : + 11,2 %

Evialis a enregistré sur le 1er semestre de l’exercice 2001 un chiffre d’affaires de 370 ME, en progression de 11,2 % par rapport à celui de l’exercice précédent, principalement du fait des croissances externes réalisées à la fin de l’année 2000 dans les produits différenciés (Poisson et Gibier de la société Gheerbrant) et au début de l’année 2001 dans le Nord et en Normandie (Prévital Nord et Prévital Normandie).

A périmètre constant, le chiffre d’affaires est stable malgré un premier trimestre exceptionnellement affecté par l’effet combiné des crises de l’ESB et de la fièvre aphteuse et la poursuite du désengagement d’Evialis des activités liées aux intégrations volailles présentant de très faibles marges. Cet effet a été compensé à la fois par le report mécanique d’une partie de la forte hausse, en début d’année, du prix des matières premières et surtout par la bonne tenue des activités différenciées (prémix, spécialités, premium, santé).

Amélioration progressive du résultat d’exploitation

L’amélioration de l’activité en fin de semestre et les bonnes performances de la branche ” Santé animale ” ont permis une amélioration encourageante du résultat d’exploitation. Sur l’ensemble du semestre, celui-ci restera néanmoins affecté par la crise du premier trimestre et enregistrera un recul modéré.

Cette tendance conforte la stratégie du groupe de poursuivre le développement des activités à valeur ajoutée et d’accélérer la restructuration de la production d’aliments en France .

– 31/07/2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES