EduBourseActualitésEvialis - Bonne contribution des acquisitions et des activités à valeur ajoutée

Evialis – Bonne contribution des acquisitions et des activités à valeur ajoutée

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Un niveau d’activité conforme aux prévisions

La progression du chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2000, + 14,4 % à 670,6 ME contre 586,2 ME au cours de l’exercice précédent, reflète notamment le succès de la politique de croissance externe réalisée au cours de l’exercice. A périmètre constant, le chiffre d’affaires augmente de 5,8 % essentiellement du fait de la hausse des prix des matières premières protéiques mais également de la progression des activités de services.

Une stratégie active de croissances externes

La bonne tenue du niveau d’activité résulte de la stratégie active de croissances externes dans les segments à valeur ajoutée au cours de l’exercice :

Acquisition de Franvet en février, société spécialisée dans les produits de santé, de diététique et d’hygiène animales.
Renforcement de la position de leader de la nutrition équine en France avec l’intégration d’Uar en mai.
Extension de la présence au Portugal en août avec Iberil et Zoon dans le prémix et les pré-mélanges médicamenteux.

La contribution de ces acquisitions à la progression globale du chiffre d’affaires est de + 8,6 %.

Rachat d’un fabricant français d’aliments haut de gamme Gheerbrant, spécialisé dans la nutrition des poissons et des gibiers d’élevage en décembre. Cette société sera consolidée à partir de l’exercice 2001.

2001 : Poursuite de la stratégie

La crise qui affecte la production bovine renforce la politique de sécurité alimentaire défendue de façon permanente au sein du groupe. Elle conduira inévitablement à l’accélération de la restructuration du secteur en France et en Europe. Guyomarc’h N.A. entend rester un acteur majeur de cette consolidation et poursuivra sa stratégie de diversification dans les activités à valeur ajoutée.

Les comptes de l’exercice 2000 seront présentés le 15 mars prochain à 8h30 au Pavillon Ledoyen.

– 13/02/2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES