EduBourseActualitésSoditech : Modalités de l'Introduction au Nouveau Marché

Soditech : Modalités de l’Introduction au Nouveau Marché

Modalités de l’Introduction au Nouveau Marché de la Bourse de Paris le mercredi 29 novembre

Soditech, l’Expert en ingénierie de haute technologie, vient d’obtenir le visa n° 00-1832 de la COB en date du 10 novembre 2000, en vue de son introduction sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris.

Modalités de l’introduction de SODITECH au Nouveau Marché :
– 586 080 actions seront mises à la disposition du public, représentant 23,67% du capital dont 366 300 actions nouvelles après augmentation du capital,

– La procédure retenue est une Offre à Prix Ouvert portant sur 20 % des titres et un Placement Garanti sur 80% des titres.

– Une fourchette de prix indicative a été fixée entre 13,65 euros et 14,56 euros par action.

Calendrier de l’opération de l’introduction en bourse de SODITECH : – du 10 au 28 novembre inclus Placement Garanti Offre à Prix Ouvert – 29 novembre 2000 Fixation du prix définitif de l’action et Première cotation au Nouveau Marché
Répartition du capital de SODITECH

------------------------------------------------
          Avant introduction  Après introduction
------------------------------------------------
Fondateurs          97,54 %        74,20%
Investisseurs Privés 0,89 %         0,75 %
Managers             1,56 %         1,35 %
Public                 -           23,70 %
------------------------------------------------

Les partenaires de l’opération :
Introducteur : Europe Finance et Industrie
Teneur de Marché : KBC SECURITIES
Communication financière : ACTUS Finance & Communication

AVERTISSEMENT
En raison des caractéristiques spécifiques des entreprises destinées à être cotées sur le nouveau marché et des risques qui peuvent en résulter pour l’investisseur, ce dernier est invité à lire avec attention les documents d’information soumis à la Commission des Opérations de Bourse.
” La Commission des Opérations de Bourse attire l’attention du public sur les éléments suivants :
-Le prospectus expose différents facteurs de risque, dont celui lié au fait que la société réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires avec ses cinq premiers clients.
Le premier client a représenté environ 30% du chiffre d’affaires en 1999.
-Conformément à la loi, la société a utilisé la possibilité de réserver le droit de vote double aux actionnaires de nationalité française et à ceux ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne.

A propos de Soditech
Créé en 1990 par son actuel Président-Directeur Général Maurice Caillé, et évoluant sur le marché porteur du conseil-ingénierie, le groupe Soditech Ingénierie est positionné comme un expert en ingénierie de haute technologie.
Pionnier du domaine spatial, Soditech Ingénierie a développé dès sa création des compétences fortes notamment dans les satellites. Au cours de ses 10 années d’expérience, la société a su opérer des transferts de technologies et diversifier ses domaines d’intervention. Aujourd’hui, les activités de Soditech s’articulent autour de 4 pôles d’expertise :
– l’espace (satellites, stations orbitales…)
– l’aéronautique (structures, mâts et nacelles, équipements embarqués, outillages …)
– l’automobile (moteur, plasturgie)
– l’énergie (pétrochimie, traitement des eaux …)
Soditech Ingénierie accompagne les acteurs majeurs de ces différents secteurs dans la conception de nouveaux produits. Parmi ses références, on compte Alcatel, Aérospatiale, Air Liquide, PSA, Eurocopter, Renault , Technip…
La société intervient dans toutes les phases de la naissance de ces produits : ingénierie, conception, analyse et tests. Elle assure la fabrication de prototypes, et même de certaines pièces uniques ou de très petite série intégrant une technologie très pointue.
Le groupe emploie plus de 400 personnes au sein de ses 7 établissements français et de ses 3 filiales étrangères (Brésil, Italie, Luxembourg). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 1,224 millions d’euros en 1999.
L’introduction en Bourse va permettre à SODITECH Ingénierie de :
– Lever les fonds nécessaires au financement de sa politique de croissance externe et de développement à l’international
– Renforcer le management par le recrutement d’un nouveau directeur financier et administratif et d’un nouveau directeur commercial
– soutenir son développement en France, et à l’international,
– financer des opérations de croissance externe,
– favoriser les investissements sur l’outil de production (informatique, salles blanches) pour maintenir son avance technologique.

Soditech Maurice CAILLE, Président Directeur Général – Jean-Bernard PETITHOMME, Directeur Général, T : 04 92 96 05 45
Jacques MALECOT, Directeur Consultant – Marion BROSSARD, Consultant presse, T : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES