Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
Le prospectus préliminaire relatif à cette opération a été visé par la cob sous le numéro 00-342, en date du 17 mars 2000.
Modalités de l’introduction
Nombre de titres inscrits : de 392 800 à 418 800
Fourchette de prix indicative : 31€ – 34€
Placement Garanti / Offre à Prix Ferme : 80% – 20%
Calendrier de l’opération
22 mars 2000 : ouverture du Livre d’Ordres
30 mars 2000 : fixation du prix
3 avril 2000 : début du Placement Garanti et de l’Offre à Prix ferme
6 avril 2000 : 1ère cotation au Nouveau Marché
Partenaires de l’opération
Introducteur Teneur de Marché : Banque de Vizille
Teneur de Marché Délégué : CIC – EIFB
Communication financière : Agence Actus
Communiqué suite
Créée en 1983 et basée à Annecy en Haute Savoie (74), abel est une SSII spécialisée dans le domaine de la gestion de l’infrastructure (irp).
Le concept irp a été identifié comme un domaine en phase de développement qui, à l’instar des domaines scm et crm apparus récemment en complément des erp, promettent de très forts taux de croissance dans les années à venir.
abel se positionne comme l’un des acteurs majeurs européens et devrait bénéficier pleinement de l’explosion de ce marché intégrant désormais les technologies Internet.
Forte d’une expérience de 16 ans dans le domaine de la gestion de l’infrastructure, abel a construit un modèle de développement associant à l’édition d’une offre progiciels spécialisée, des prestations de conseil expert et d’accompagnement.
Avec un chiffre d’affaires de 154 MF pour 1999, 200 collaborateurs, 4 000 sites installés, dont les plus grandes entreprises, abel connaît depuis 3 ans une croissance supérieure à 35 %.
La poursuite du développement du domaine irp, auquel s’adjoindra l’élargissement de l’offre édition/consulting et l’explosion des ntic, devrait permettre à abel de doubler son chiffre d’affaires en trois ans (350 MF) avec une rentabilité élevée.
* irp : Infrastructure Resource Planning
L’infrastructure de l’entreprise couvre l’ensemble des biens utilisés chaque jour dans l’entreprise : immobilier, télécoms, véhicules …, ainsi que les achats de produits et services liés au fonctionnement : énergie, entretien, consommables, …