EduBourseActualitésADL Partner - Attribution d’actions gratuites au 25 juin 2001 Le conseil...

ADL Partner – Attribution d’actions gratuites au 25 juin 2001 Le conseil d’administration s’étoffe de 2 nouveaux membres

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le 8 juin 2001, l’assemblée générale des actionnaires d’ADLPartner a décidé d’attribuer gratuitement une action nouvelle pour deux actions anciennes et outre l’approbation des comptes 2000, a nommé 2 nouveaux administrateurs.

Une action offerte pour deux détenues

L’assemblée générale a voté l’attribution gratuite d’une action nouvelle pour deux actions possédées. Le capital passera ainsi de 2.500.000 € à 3.750.000 € et le nombre d’actions constituant le capital augmentera de 1.607.000 à 2.410.500.

L’opération interviendra à compter du 25 juin 2001, date à partir de laquelle sera détaché le droit d’attribution. Les actions nouvelles, créées jouissance du 1er janvier, sont donc immédiatement assimilées aux actions anciennes.

Il s’agit de la deuxième opération de cette nature depuis l’introduction au Nouveau Marché en mai 1998, marquant la volonté de la société d’offrir à ses actionnaires un substitut à la distribution d’un dividende que la règle fiscale applicable à l’entreprise rendrait très coûteuse.

Nomination de deux nouveaux membres au conseil d’administration

L’assemblée générale du 8 juin dernier a désigné deux nouveaux membres au conseil d’administration :

ü Bernard Toscan du Plantier – directeur général d’ADLPartner depuis 1994 – date de sa création,

ü Olivier Ries – ancien directeur général adjoint d’ADLPartner,

qui sont à l’origine du développement du concept de l’abonnement à durée libre et du positionnement de la société sur le marché du marketing de fidélisation.

ADLPartner, valeur de croissance à forte visibilité

ADLPartner puise toute sa force dans son concept novateur qu’est le marketing de fidélisation par l’abonnement de presse.

Leader européen sur ce marché, ADLPartner crée, anime et gère pour le compte et aux couleurs de ses partenaires leur service d’abonnement de presse et ce sous l’une ou l’autre des deux formules attractives : l’abonnement à durée libre et l’abonnement discount.

Dans cette collaboration privilégiée, ADLPartner donne à son partenaire les moyens de fidéliser sa clientèle par :

ü un vaste choix de magazines,

ü des prix négociés,

ü des promotions attractives : réductions, cadeaux, tirage au sort.

ü une liberté totale : pour le client qui peut changer à tout moment de magazines mais aussi, interrompre provisoirement ou définitivement son abonnement.

ü des modalités de paiement souples.

Ces offres sont déclinées sur différents médias :

ü par voie de mailings

ü sur les sites internet

ü en marketing téléphonique,

aux noms de ses partenaires tels que Auchan, BNP Paribas, Air France, Quelle…

En 2000, grâce à son savoir-faire unique, ADLPartner a initié plus de 30 millions de contacts en France et à l’International.

Au 31 mars 2001, le portefeuille d’ADLPartner se montait à 860.687abonnements actifs soit une progression de + de 36 % par rapport au 31 mars 2000.

Cette croissance confirme l’intérêt du modèle économique d’ADLPartner fondé sur la forte récurrence et la rentabilité générées par un portefeuille d’abonnements qui lui confère en outre une très bonne visibilité.

Pour 2001 ADLPartner prévoit :

ü la conclusion de 4 nouveaux accords de partenariat dont 2 sont déjà obtenus (Natexis/Banque Populaire et Alapage.com),

ü Un portefeuille d’abonnements en fin d’exercice supérieur à 1 million,

ü Une croissance à deux chiffres de l’activité commerciale et du résultat d’exploitation.

ADLPartner est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis le 12 mai 1998.

Retrouvez-nous sur : www.adlpartner.fr

Vos contacts
ADLPartner Point Final

Philippe Vigneron Manuel Andersen
Président-Directeur Général Relations Analystes/Investisseurs

Caroline Maurel Lucie Rivaud

Communication financière Relations Presse

Tél. : 01-44-35-10-90 Tél. : 01-53-30-26-87

[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES