EduBourseActualités« Rejoindre Orange grâce à l’alternance » A partir du 30 juin,...

« Rejoindre Orange grâce à l’alternance » A partir du 30 juin, Orange ouvre ses portes aux jeunes candidats à une formation en alternance

Des journées pour « Rejoindre Orange grâce à l’alternance », le 30 juin à Orange Village, Arcueil (94) et dans 14 villes de France entre le 30 juin et le 8 juillet
pour s’inscrire à ces journées : http://www.orange.com/alternance/

Le 4 mars 2009, Didier Lombard a pris l’engagement de porter à 4 500 le nombre de bénéficiaires de contrats d’apprentissage et de professionnalisation d’ici la fin 2009 en France (+25% par rapport à 2008). Pour rencontrer les jeunes intéressés par une telle formation, Orange organise plusieurs journées appelées « Rejoindre Orange grâce à l’alternance ». Pour Paris et l’Ile-de-France, la première journée est organisée le 30 juin 2009 à Arcueil. Elle sera déclinée dans un deuxième temps, entre le 30 juin et le 8 juillet, dans 14 villes de France : Bordeaux, Dijon, Lille, Marseille, Metz, Montbéliard, Montpellier, Nancy, Orléans, Rouen, Saint Denis de la Réunion, Strasbourg, Toulouse, Tours.

« Rejoindre Orange grâce à l’alternance » : 2 500 postes à pourvoir d’ici fin 2009
A fin décembre 2008, Orange comptait 3 600 alternants, dont environ 1 600 termineront leur contrat d’ici fin 2009. Pour atteindre son objectif de 4 500 alternants à fin 2009, Orange recrutera donc 2 500 jeunes entre le 30 juin et le 31 décembre 2009.

La journée du 30 juin à Arcueil s’adresse aux jeunes de Paris et d’Ile-de France. Sur ce périmètre, Orange a ouvert depuis le début de l’année 1 000 postes en alternance, dont 300 contrats ont déjà été signés. 700 postes sont donc à pourvoir d’ici à la fin de l’année.

Orange recrute des jeunes pour tous les métiers du Groupe, principalement dans les secteurs prioritaires pour l’entreprise que sont la relation client, les réseaux et systèmes d’information, l’innovation (R&D et marketing), les contenus multimédia, et les services aux entreprises mais aussi sur les fonctions support (finances, RH, juridique, communication, …).

Une journée pour découvrir les opportunités professionnelles qu’offre Orange
Les jeunes pourront s’informer sur l’alternance chez Orange, sur les opportunités professionnelles qu’offre le Groupe et participer à un job dating. Plusieurs animations seront proposées :
présentations métiers par les managers
témoignages de jeunes déjà en alternance au sein d’Orange
entretiens de recrutement avec des chargés de recrutements
entretiens avec des responsables RH des Espaces Développement d’Orange autour du projet professionnel, de la rédaction de CV, lettre de motivation, etc …
rencontres avec des responsables de CFA

Une priorité d’embauche pour les alternants, à compétences égales, à l’issue de leur formation
Pour les 4 500 alternants que comptera Orange à fin 2009, le Groupe souhaite leur donner une priorité d’embauche, à compétences égales, à l’issue de leur formation.

« Orange a une longue tradition d’accueil de jeunes en formation en alternance et en stage. L’alternance est un pied à l’étrier pour l’insertion des jeunes dans le monde du travail. En rejoignant les télécommunications, ces jeunes vont travailler dans un des secteurs économiques les plus dynamiques et dans un environnement d’innovation, international et multiculturel. lls vont être formés à des métiers, des méthodes et des processus professionnels de haut niveau. Les missions proposées leur donnent une vraie pratique professionnelle » souligne Olivier Barberot, DRH du Groupe. Accueillant chaque année plusieurs milliers de jeunes, Orange a une expérience forte en matière de formation des jeunes et aussi de formation et d’implication des tuteurs dans chacun des métiers.

Pour participer à ces journées, les jeunes doivent s’inscrire sur http://www.orange.com/alternance/
à Arcueil, le 30 juin, de 9 heures à 18h30, Orange Village,1, avenue Nelson Mandela, 94745 Arcueil
puis dans 14 villes de France, entre le 30 juin et le 8 juillet

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200