EduBourseActualitésLes AGF et La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque lancent un...

Les AGF et La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque lancent un partenariat en assurance-vie

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les deux groupes à travers leurs filiales respectives Arcalis et E-Rothschild ont débuté la commercialisation d’un produit d’assurance-vie en unités de compte. Arcalis, filiale à 100% des AGF, est en charge des partenariats avec des institutions financières et des e-brokers en assurancevie, et E-Rothschild, filiale de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque est une plate-forme proposant la gestion Rothschild au travers de produits financiers et d’assurances.
A partir d’un versement initial de 5 000 euros, les clients de E-Rothschild peuvent adhérer en ligne, par courrier ou en contactant les Conseillers de Clientèle Privée, au contrat multi-supports E-Rothschild Vie, proposant un choix de 35 OPCVM de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild. Ils peuvent également procéder, à tout moment, à des versements libres, à des arbitrages entre supports et à des retraits sans pénalité ni frais, et consulter quotidiennement la valorisation de leur contrat. Arcalis réalise les opérations d’assurance sur le contrat et garantit le versement d’un capital en cas de décès.
Arcalis assure également la garantie des héritiers, une garantie originale proposée par E-Rothschild sur son compte titre et qui couvre, en cas de décès du titulaire du compte titres, l’exposition à d’éventuelles moins values sur les OPCVM Rothschild à hauteur de 50 000 euros.
Ce nouveau projet s’inscrit dans la stratégie d’Arcalis de diversifier ses partenariats au travers de différents réseaux de distribution (Internet, banques privées, sociétés d’investissement, grande distribution, vépécistes, …) et d’élaborer des produits d’assurance-vie innovants. Cette politique a permis le développement de l’activité d’Arcalis qui au 31-12-2000, gérait plus de 150 000 contrats pour un encours de près de 3,7 milliards d’euros.

Contacts analystes et investisseurs : Contacts Presse :
Jean-Michel Mangeot : (33) 1 44 86 21 25 Pascal Bourgue : (33) 1 44 86 29 12
Patrice Cardinaud : (33) 1 44 86 29 28 Agnès Miclo : (33) 1 44 86 31 62
Marc de Pontevès : (33) 1 44 86 20 99 Séverine David : (33) 1 44 86 67 45
Anne Uguen : (33) 1 58 85 08 14
Responsable e-business d’Arcalis

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES