EduBourseActualitésModification de l'équipe dirigeante d'AGF Private Equity

Modification de l’équipe dirigeante d’AGF Private Equity

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

AGF Private Equity annonce la nomination de Christophe Bavière au poste de Président du Directoire et de Luc Maruenda au poste de Membre du Directoire. Christophe Bavière et Luc Maruenda occupaient auparavant les fonctions de responsables d’investissements, respectivement pour les activités fonds de fonds et investissements directs.
Les fondateurs de la société, Antoine Valdes, ancien Président du Directoire et Jean-François Paumelle, ancien Membre du Directoire, quittent le Groupe AGF pour se consacrer à un projet entrepreneurial.
Le Conseil de Surveillance et le nouveau Directoire félicitent le Directoire sortant pour sa contribution au développement d’AGF Private Equity.
Christophe Bavière est titulaire du MBA de l’Université d’OTTAWA et diplômé de l’ESLSCA. Il est également membre de l’Institut des Actuaires Français. Agé de 37 ans, il a débuté sa carrière sur le marché obligataire à la BNP, puis à la CDC. Il est par la suite responsable de la gestion obligataire d’Allianz France, puis de celle d’AGF Asset Management. Il y prend ensuite la responsabilité de la gestion des portefeuilles diversifiés, soit 45 milliards d’euros. Dans le cadre d’Allianz-Pimco AM, il devient membre du General Investment Meeting en tant que responsable du Portefeuille Modèle de la Gestion Diversifiée. Il rejoint ensuite AGF Private Equity.
Luc Maruenda est Expert Comptable de formation, et titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires. Agé de 38 ans, il a débuté sa carrière au sein du Cabinet Constantin, à Paris puis à New York en tant que manager (1987-1991). En 1992, il a pris la responsabilité de la direction financière de la start-up Webcorp à San Francisco. A partir de 1994, Luc Maruenda a participé au lancement d’un programme de capital investissement dans les Emirats Arabes Unis, avant de prendre la co-responsabilité des investissements de capital risque du National Investor à Abu Dhabi. Il a rejoint AGF Private Equity en 1999.
Société de gestion agréée par la COB, AGF Private Equity est une filiale d’AGF Asset Management spécialisée dans le capital-investissement. AGF Private Equity gère et conseille pour le compte de clients institutionnels et privés un portefeuille de placements d’environ 500 Millions d’euros investis sur l’Europe, les Etats Unis, et l’Asie.

Contacts Presse AGF :
Sophie de La Noue : 01 44 86 78 97 [email protected]
Agnès Miclo : 01 44 86 31 62 [email protected]
Contact AGF Private Equity :
Sophie Cadorel : 01 43 12 56 80 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES