EduBourseActualitésConforama renforce son équipe de Direction Générale

Conforama renforce son équipe de Direction Générale

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Afin d’accélérer le développement de CONFORAMA et de NUITEA ainsi que la mise en place de sa stratégie, Per KAUFMANN, Président du Directoire de Conforama, renforce son équipe de direction avec la nomination de deux Directeurs Généraux de Conforama et d’un directeur exécutif adjoint de Nuitéa :

La Direction Générale de Conforama France est confiée à Frédéric JUMENTIER, qui sera, à ce titre, membre du Comité Exécutif de Conforama.
Frédéric Jumentier, 38 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, du Corps des Ponts et Chaussées et est titulaire d’un DEA d’économie et finances internationales. Après une année à San Francisco au sein d’une filiale de capital-risque de Paribas puis 3 ans au Ministère de l’Industrie, il rejoint le cabinet Mc Kinsey (Paris) où, pendant 5 ans, il a négocié et géré des missions de conseil aux Directions Générales de grands groupes internationaux.
De 1997 à 1999, il a occupé, au sein du Groupe Bertelsmann, les fonctions de Directeur des opérations de France Loisirs, puis simultanément de Directeur du multimédia et des systèmes d’information de France Loisirs et de Directeur Internet Europe de la division Livres de Bertelsmann.
De 2000 à 2001, il a fondé et assuré la présidence de 3 entreprises Internet – dont les sites MagnumVinum.fr (guide et achat en ligne de grands vins), Cavadeos.com (guide du monde de l’équitation), MariageStory.com (site d’organisation du mariage).
Frédéric Jumentier prendra ses fonctions le 24 septembre 2001.

La Direction Générale de Conforama Espagne est confiée à Jean-Louis RAYNARD, en remplacement de Jacques GRAD.
Jean-Louis Raynard, 46 ans, titulaire d’une maîtrise de sciences économiques, a occupé pendant 7 ans des postes opérationnels au sein du Groupe Auchan, avant de diriger pendant 2 ans l’hypermarché Mammouth de Clermont Ferrand. Il a rejoint la FNAC en 1989 en qualité de Directeur du magasin parisien de Montparnasse, pour occuper successivement les fonctions de Directeur Régional dans deux régions (Nord-Est et Sud), puis Directeur de l’Exploitation des magasins français de la FNAC depuis mars 1996.

NUITEA, filiale de Conforama spécialisée dans l’univers de la chambre, renforce son équipe de direction avec la nomination de Jacques GRAD en qualité de Directeur Exécutif Adjoint.
Jacques Grad, 50 ans, a occupé diverses fonctions chez Conforama depuis 1974 : directeur de magasin puis directeur régional. En 1996, il est nommé directeur du développement international. Puis en 1999, il devient directeur général de Conforama Espagne.

Jean-Louis Raynard et Jacques Grad prendront leurs nouvelles fonctions le 1er octobre 2001.

A propos de Conforama
CONFORAMA, filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute, représente au total 207 magasins dans le monde dont 44 affiliés. En France, 136 magasins sont gérés en propre pour une surface de vente de 447.300 m². A l’international CONFORAMA exploite 27 magasins pour une surface de vente de 100.200 m² dont 11 en Espagne. L’enseigne CONFORAMA a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros (13,9 milliards de francs).
NUITEA exploite 13 magasins au total dont 7 en région parisienne.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES