EduBourseActualitésF.R.A. rejoint Business Interactif

F.R.A. rejoint Business Interactif

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

F.R.A.*, l’un des acteurs pionniers de l’Internet en France, rejoint la société de services internet Business Interactif.

Business Interactif
Créée en 1996, Business Interactif est une société de services internet spécialisée dans la conception, le développement et la maîtrise d’œuvre de solutions e-business. Elle compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de clients dont Alcatel, Airbus, Air Liquide, Bic, Lancôme, Nestlé, SEB, Saint Gobain, Groupe Suez et Exodus.

Cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 27 juin 2000 (Sicovam 7605), Business Interactif a levé près de 29 millions d’euros (190 millions de francs) pour financer son développement. Présente à New-York, Paris, Tokyo et Rio de Janeiro, Business Interactif prévoit de poursuivre son développement à l’international en 2001.

Forte complémentarité des métiers et stratégie commerciale identique

Pour Business Interactif, cette acquisition vient renforcer l’expertise technologique du groupe, notamment sur la maîtrise du back-end. Pour F.R.A.*, cette opération de rapprochement lui permet d’atteindre une taille critique, de compléter son offre et d’accéder à l’international.
Au-delà de la complémentarité de leurs métiers, F.R.A.* et Business Interactif développent une même stratégie commerciale axée sur le développement de partenariats avec un nombre sélectionné de grands comptes et sur des projets complexes. F.R.A.* permettra à Business Interactif d’être notamment présent dans la distribution (Carrefour, Picard, K par K) et dans la banque – assurances (SGAM, AXA).

Pour les trois associés fondateurs de F.R.A.*, ” les deux sociétés sont à la fois très complémentaires sur leurs métiers respectifs, mais elles partagent en même temps des valeurs communes : qualité, croissance rapide mais maîtrisée, rentabilité, grande attention aux valeurs humaines, partenariats à long terme avec les clients sur de grands projets stratégiques. Ce rapprochement va faire de Business Interactif /F.R.A.* l’un des acteurs les plus compétitifs du marché
AXA Private Equity croit en notre projet, nous soutient financièrement et reste étroitement associée dans cette option stratégique forte que nous avons choisie : preuve de confiance renouvelée dans le futur de la société. D’autre part, conserver comme actionnaire un groupe solide et puissant doté d’une équipe aux compétences incontestées, est un atout concurrentiel très important qui renforce l’image et les possibilités de la société.”.

A propos de F.R.A.* (www.fra.fr)
Depuis 1994, F.R.A.* accompagne les entreprises dans la mise en place de solutions e-business, incluant les aspects stratégiques et opérationnels. F.R.A.* intervient notamment sur la réalisation de plate-formes e-business mettant en jeu un front-office, un back-office et une personnalisation de la relation client.
F.R.A.* compte parmi ses clients des groupes tels que Carrefour, Société Générale Asset Management, KparK (Groupe Lapeyre). F.R.A.*, qui compte aujourd’hui 80 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires 2000 de 27,8 MF, en croissance de 120%, et un résultat d’exploitation 2000 représentant 15,4% du chiffre d’affaires. F.R.A.* est présent sur Paris et Lyon.

Pour plus de renseignements :

Business Interactif
Tél : 01 49 68 12 12
[email protected]
www.businessinteractif.com

* F.R.A. a intégré Business Interactif le 22/03/01

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES