EduBourseActualitésAlcatel Optronics finalise l'acquisition de Kymata Ltd, leader en composants optiques DWDM...

Alcatel Optronics finalise l’acquisition de Kymata Ltd, leader en composants optiques DWDM intégrés de nouvelle génération

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, France, 21 septembre 2001 – Alcatel Optronics (Paris: CGO et NASDAQ: ALAO), l’un des leaders mondiaux en composants optoélectroniques destinés aux systèmes de télécommunications, a finalisé l’acquisition de Kymata après avoir rempli toutes les conditions en vigueur. Basé à Livingston en Ecosse, Kymata est un acteur clé de la technologie Planar pour composants passifs à haute valeur ajoutée.

Kymata fabrique des multiplexeurs/démultiplexeurs à réseaux de guides d’onde (AWG), les premiers produits commercialement disponibles utilisant la technologie Planar. Ces réseaux de guides d’onde sont considérés comme une technologie incontournable pour les réseaux optiques métropolitains, l’un des segments en forte croissance du marché des télécommunications et une cible stratégique pour Alcatel Optronics. Cette acquisition permet à Alcatel Optronics, leader reconnu en composants actifs, de renforcer son expertise en technologies Planar et ses lignes de produits passifs. Elle conforte ainsi sa stratégie d’être un acteur majeur de l’intégration des composants optiques actifs et passifs.

Kymata, renommé Alcatel Optronics UK, sera immédiatement intégré et consolidé au sein d’Alcatel Optronics.

A propos d’Alcatel Optronics
Alcatel Optronics conçoit, fabrique et commercialise des composants, modules et sous-systèmes optiques intégrés utilisés dans les réseaux de télécommunications optiques terrestres ou sous-marins. Avec des sites de production de pointe en France, en Ecosse et en Amérique du Nord, elle est un fournisseur de premier plan de sources lasers, de détecteurs, d’amplificateurs et de modules d’interface optiques à haut débit, ainsi que de composants passifs clés tels que les multiplexeurs à longueurs d’ondes (AWG) et les filtres à réseaux de Bragg (FBG). Acteur clé dans l’intégration de sous-systèmes, Alcatel Optronics bénéficie d’une grande expertise dans la technologie Planar sur substrat silicium, voie d’avenir pour l’hybridation de composants actifs et passifs à haute valeur ajoutée. Elle fait partie du groupe Optique d’Alcatel qui comprend les activités optiques d’Alcatel, leader mondial dans ce domaine : systèmes de transmission terrestres et sous-marins, fibres optiques, faisceaux hertziens et composants optiques.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES