EduBourseActualitésL'exposition nette d'Axa aux évènements tragiques aux Etats-Unis est estimée à 550...

L’exposition nette d’Axa aux évènements tragiques aux Etats-Unis est estimée à 550 millions de dollars

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les événements américains de la semaine dernière concernent beaucoup de nos clients et partenaires et nous tenons à leur exprimer nos condoléances et nos vœux d’encouragement.
Ils sont notre raison d’être et nous ne perdrons pas de vue nos engagements face à nos partenaires.
La semaine dernière, deux jours seulement après les événements tragiques, nous estimions l’exposition nette d’AXA à un montant se chiffrant entre 300 et 400 millions de dollars avant impôts.
Depuis, nous avons effectué une revue détaillée de l’ensemble de nos contrats. Compte tenu des informations disponibles à ce jour, AXA estime sa perte potentielle nette à environ 550 millions de dollars avant impôts. Ces estimations se basent sur une revue détaillée de l’exposition du Groupe et incluent les activités Vie, Dommages, et Réassurance souscrites aux Etats Unis et en dehors des Etats Unis.
Sur l’activité assurance, la perte nette se monte à approximativement 150 millions de dollars avant impôts répartis également entre les couvertures Vie et Dommages et Aviation.
Le Groupe n’a aucune exposition aux risques de responsabilité civile ou d’accidents du travail.
La perte nette des activités de réassurance est estimée à environ 400 millions de dollars avant impôts. Ce chiffre comprend principalement les programmes de réassurance facultatifs, les traités de réassurance en excédent de sinistres sur les programmes de risques de dommages aux biens ainsi que les rétrocessions et les acceptations en réassurance sur des tranches bien déterminées et identifiées. Le Groupe n’a aucune exposition aux risques de responsabilité civile ou d’accidents du travail. L’exposition brute en réassurance est estimée à 1 milliard de dollars et nos programmes de protection nous ont été fournis par des réassureurs de premier plan. Ces estimations prennent en compte la perte maximum possible par police/traité et ne dépendent donc pas des hypothèses faites sur le coût total de cette tragédie.

A propos du Groupe AXA
Le Groupe AXA est un leader mondial de la protection financière. Les activités d’AXA sont géographiquement diversifiées, avec une concentration sur les marchés d’Europe de l’Ouest, d’Amérique du Nord et de la région Asie/Pacifique. Au 30 juin 2001, les actifs sous gestion s’élevaient à 950 milliards d’euros, et le chiffre d’affaires du premier semestre 2001 s’établit à 39,0 milliards d’euros. L’action AXA est cotée à la Bourse de Paris sous le symbole “AXA”.
Aux Etats-Unis, l’American Depositary Share (ADS) AXA est cotée au NYSE sous le symbole “AXA”.
Ce communiqué de presse est également disponible sur le site web du Groupe AXA :
www.axa.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES