EduBourseActualitésHausse du nombre de demandeurs d'emploi en mai 2009 (+36.400)

Hausse du nombre de demandeurs d’emploi en mai 2009 (+36.400)

Selon les statistiques publiées aujourd’hui par Pôle Emploi et la DARES, le nombre de demandeurs d’emploi en fin de mois (DEFM) inscrits en catégorie A a augmenté de 36.400 en mai, soit une hausse de 1,5%.

Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi constate que la hausse du nombre de demandeurs d’emploi ralentit en mai pour le 4e mois consécutif mais qu’elle demeure significative.

Christine LAGARDE estime que la décélération du nombre de chômeurs constitue un signal relativement encourageant dans le contexte de la crise économique et financière mondiale. Elle reflète en partie les effets des mesures prises par le Gouvernement pour renforcer l’indemnisation du chômage partiel.

Christine LAGARDE et Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d’État à l’emploi, rappellent que plusieurs mesures du plan d’urgence pour l’emploi des jeunes vont entrer en vigueur en juin, avec notamment le recrutement de 320.000 apprentis à partir du 1e juin. Le plan prévoit par ailleurs le versement d’une prime de 1.000 euros pour chaque jeune de moins de 26 ans embauché dans un contrat de professionnalisation jusqu”au 1e juin 2010.

Christine LAGARDE rappelle que la dégradation de l’emploi devrait se poursuivre pendant plusieurs trimestres, car même une reprise graduelle de l’activité ne se traduirait pas par un repli immédiat du chômage.

Contacts Presse
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35.
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200