EduBourseActualitésLes Groupes Maulde & Renou et Berger-Levrault annoncent leur intention d'associer leurs...

Les Groupes Maulde & Renou et Berger-Levrault annoncent leur intention d’associer leurs activités gr

Les Groupes Maulde & Renou et Berger-Levrault annoncent leur intention d’associer leurs activités graphiques constituant ainsi un groupe d’imprimerie de plus de 560 MF de CA

Le groupe Berger-Levrault et le groupe Maulde & Renou ont déclaré leur intention de créer une société commune et de constituer un groupe d’imprimerie de premier plan spécialisé exclusivement sur les métiers de la chaîne graphique.

Cette alliance regrouperait les 6 sociétés du groupe Maulde & Renou et le Département BL Graphique du groupe Berger-Levrault. Le Département BL Graphique représente en 2000 30 % du chiffre d’affaires du groupe Berger-Levrault et est constitué des filiales Elysées Colortype, BL Sprint, BL Graphique et Europe Routage.

Les 4 sociétés du département BL Graphique de Berger-Levrault et les 6 sociétés de Maulde & Renou constitueraient le nouveau groupe qui totalisera un chiffre d’affaires de 560 MF à fin 2000, avec un effectif total de 700 personnes.

Cette alliance, dans laquelle MAULDE & RENOU (357 personnes et 338 MF de CA) serait majoritaire, permettrait au nouveau Groupe d’être le leader à la fois sur le marché des magazines spécialisés à court et moyen tirages et sur celui des catalogues industriels. Elle assurerait également à l’ensemble de ses clients (éditeurs de presse, industriels et institutions) une capacité d’investissement supérieure, une réactivité et une sécurité supplémentaires.

La combinaison des outils industriels permettrait, en outre, au nouveau groupe de disposer, pour chaque site de production, d’outils parmi les plus performants du marché.

Berger-Levrault et Maulde & Renou ont annoncé leur intention de poursuivre leur discussion dans les tous prochains jours. Si l’accord se confirme, le nouveau groupe démarrera ses activités au 1er janvier 2001.

Par ailleurs, le groupe MAULDE & RENOU et le groupe BL étudient un accord de partenariat par lequel BL Document prendra 10 % du capital de MAULDE & RENOU TECHNOLOGIES.
BL Document contractera un accord de distribution privilégié du produit [email protected] dans le cadre d’une approche conjuguée concernant le marché du logiciel de base de données des catalogues industriels.

Berger-Levrault Jean-François LABBE / Berger-Levrault [email protected] – Guillaume POISSON / Maulde & Renou [email protected]
Actus Laurence KIPFER, Analystes Investisseurs, [email protected] – Stéphane FARGETTE/Relations Presse – Tél. : 01 53 67 36 36, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES