EduBourseActualitésChristian Estrosi : «Pôles de compétitivité : un rôle d'entrainement pour l'économie...

Christian Estrosi : «Pôles de compétitivité : un rôle d’entrainement pour l’économie française»

Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie est intervenu ce matin lors de la 5e journée des pôles de compétitivité et s’est donné pour objectif, dans le cadre de la phase « 2.0 » ouverte en 2009, de faire jouer aux pôles de compétitivité un rôle d’entrainement pour l’ensemble du tissu économique des territoires.

Christian Estrosi s’est dit fier des résultats de la politique des pôles de compétitivité lancée en 2005 lorsqu’il était ministre délégué à l’Aménagement du territoire : 2 700 projets financés lors de la première phase, entre 2006 et 2008, avec une aide de près de 2 milliards d’euros de l’État et de ses agences (ANR et Oséo), 626 projets soutenus par le Fonds unique d’investissement interministériel représentant un volume de dépenses de recherche de 3,4 milliards d’euros financés au deux tiers par les entreprises.

Il a rappelé que, derrière ces chiffres, ce sont autant d’emplois que les pôles ont permis de créer aujourd’hui et plus encore à l’avenir.

Le ministre de l’Industrie s’est réjouit du lancement de la phase « 2.0 » de la politique des pôles de compétitivité et de l’annonce aujourd’hui de la réouverture jusqu’au 2 octobre d’un créneau permettant la sélection d’un nombre restreint de nouveaux pôles dans le domaine des écotechnologies.

Parce que l’innovation est une des principales clés du développement économique, le ministre de l’Industrie s’est donné enfin pour objectif, dans le cadre de la phase « 2.0 » ouverte en 2009, de faire jouer aux pôles de compétitivité un rôle d’entrainement pour l’ensemble du tissu économique des territoires.

Service de presse de Christian ESTROSI : 01 53 18 45 13

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200