EduBourseActualitésTRANSGENE annonce les résultats du premier trimestre 2000

TRANSGENE annonce les résultats du premier trimestre 2000

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

TRANSGENE publie aujourd’hui ses résultats du premier trimestre 2000, clos le 31 mars.

Au cours de ce premier trimestre, les produits d’exploitation ont atteint 0,7 million d’euros par rapport à 1,5 million d’euros enregistrés au cours de la même période de 1999.

La perte nette s’est élevée à 6,5 millions d’euros au premier trimestre, contre 3,7 millions d’euros au premier trimestre 1999. Outre la baisse des produits d’exploitation et autres produits, ces résultats traduisent une augmentation des charges liée, notamment, au projet d’augmentation de capital reporté en raison de l’instabilité actuelle des marchés financiers.

Au 31 mars 2000, TRANSGENE disposait d’une trésorerie de 43,7 millions d’euros.

“Au cours du premier trimestre de cette année, nous avons poursuivi les développements engagés pendant l’année 1999 et avons annoncé des nouvelles positives concernant nos vecteurs adénoviraux : nos résultats cliniques de phase I, rendus publics lors du Congrès de l’Association Américaine de Recherche contre le Cancer, ont mis en évidence la sûreté de ces vecteurs ; en termes de propriété industrielle, notre portefeuille de brevets s’est par ailleurs enrichi d’une nouveau brevet très large couvrant des méthodes de production de ces vecteurs”, a déclaré Bernard Gilly, Directeur général de TRANSGENE.

Basée à Strasbourg, avec une filiale près de Boston, TRANSGENE est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des technologies de transfert de gènes et des produits de thérapie génique pour le traitement de maladies acquises ou héréditaires pour lesquelles il n’existe pas actuellement de thérapie efficace. La plate-forme technologique de la Société comprend plusieurs familles de vecteurs, et en particulier des vecteurs basés sur des virus de la vaccine, des adénovirus et des vecteurs synthétiques.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES