Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
TRANSGENE, un des leaders mondiaux de la thérapie génique, cotée sur le Nouveau Marché à Paris et sur le Nasdaq à New York, annonce aujourd’hui qu’elle a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission aux Etats-Unis d’Amérique des documents relatifs à un projet d’augmentation de capital (l’Offre).
L’Offre, dont la réalisation dépend des conditions de marché, se ferait par émission d’un maximum de 1.500.000 actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants et comprendrait une option de surallocation sur un maximum de 225.000 actions nouvelles supplémentaires réservées au chef de file global de l’opération.
A l’occasion de cette opération, il est envisagé :
– une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles, pour un montant maximum de 40.000.000 francs (prime d’émission comprise), réservée à BIOMERIEUX ALLIANCE ;
– une augmentation de capital par émission d’actions nouvelles, pour un montant maximum de 15.000.000 francs (prime d’émission comprise), réservée à l’Association Française contre les Myopathies ;
– une augmentation de capital par émission d’un nombre maximum de 300.000 actions nouvelles, réservées aux dirigeants sociaux et salariés de la Société au titre d’un plan d’options de souscription d’actions à mettre en place par le conseil d’administration sur délégation de l’assemblée générale.
L’assemblée générale extraordinaire appelée à voter sur l’ensemble de l’opération a été convoquée pour le 22 mars à 11 heures.
Cette Offre fera l’objet d’un prospectus soumis au visa de la Commission des Opérations de Bourse conformément à la réglementation en vigueur.