EduBourseActualitésUBIQUS : élargissement du flottant

UBIQUS : élargissement du flottant

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les résultats de l’exercice 2000 d’Ubiqus et l’acquisition de la société Nationwide Reporting, annoncés le 7 février dernier, ont suscité chez les investisseurs institutionnels un vif intérêt pour le titre Ubiqus.

Pour répondre aux demandes exprimées par des investisseurs institutionnels de premier plan, français, anglais et allemands, les actionnaires fondateurs ont accepté de céder aujourd’hui 800 000 actions. Cette cession respecte les règles de lock-up fixées par la Commission des opérations de bourse lors du transfert du titre Ubiqus du Marché libre vers le Nouveau marché, en septembre 2000, et a été menée avec l’accord de l’établissement introducteur-teneur de marché, ABN AMRO Rothschild. Elle a été conduite conjointement par ABN AMRO Rothschild et CLSE.Small Caps.

Suite à cette opération, les actionnaires fondateurs détiennent désormais environ 45 % des actions de la société et 62 % des droits de vote.

Cette opération élargit significativement le flottant de la société, qui représente désormais 55 % du capital. Elle devrait permettre d’augmenter les niveaux d’échange et contribuer ainsi à l’amélioration de la liquidité de l’action Ubiqus.

A propos d’Ubiqus

Ubiqus est un des acteurs leaders du marché de l’infosourcing, où elle se développe sur trois lignes de métiers complémentaires : la production de comptes rendus de manifestations orales à valeur ajoutée (Ubiqus Reporting), la collecte et la dissémination d’informations sur les réseaux pour le compte de clients émetteurs (Ubiqus News), la production de contenus dédiés pour les sites web et les Intranets (Ubiqus Content). Ubiqus est présente en France, au Royaume-Uni en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Ubiqus est cotée sur le Nouveau marché de la Bouse de Paris (SICOVAM : 7254).

Ubiqus – SA au capital de 6 140 563,80 euros – RCS Paris B 349 279 216 – CODE APE 748F

104, quai du Président Kennedy – 75016 PARIS

Tél : 01 44 14 15 16 – Fax : 01 44 14 15 15 – e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES