EduBourseActualitésUBIQUS : Ouverture de PRLine Pays-Bas -­ Rachat des intérêts minoritaires de...

UBIQUS : Ouverture de PRLine Pays-Bas -­ Rachat des intérêts minoritaires de PRLine Belgique

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PRLine poursuit son expansion internationale en étendant son activité aux Pays-Bas. PRLine, déjà présent en Belgique depuis fin 1999 et en France depuis août 1998, disposera désormais d’une offre complète à destination des entreprises du marché Euronext. Le marché néerlandais compte environ 200 entreprises cotées, contre environ 150 pour le marché belge.

La responsabilité de l’activité aux Pays-Bas est confiée à Caroline Ceska et Sophie Spandre, déjà managers de PRLine Belgique.

Par ailleurs, PRLine SA a procédé au rachat des intérêts minoritaires de PRLine Belgique. PRLine Belgique avait été constituée fin 1999 par joint-venture détenue à 50 % par PRLine SA, le reste étant détenu par un investisseur financier et les managers. Dans un contexte commercial extrêmement porteur, PRLine a souhaité prendre le contrôle exclusif de sa filiale, afin d’optimiser le développement de ses activités au Benelux.

A propos d’Ubiqus

Le métier d’Ubiqus est la génération, par production ou collecte, de contenus business-to-business à valeur ajoutée et leur dissémination sur les réseaux en ligne (sites Internet et Intranets…). Ubiqus est présente en France, au Royaume-Uni, en Belgique, en Espagne et en Italie, notamment sous les marques Hors Ligne, Palantype et PRLine. Ubiqus est cotée sur le Nouveau Marché (Sicovam 7254).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES