EduBourseActualitésCoheris et Générix annoncent la signature d'un accord européen

Coheris et Générix annoncent la signature d’un accord européen

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

GeneriX, éditeur français du progiciel de gestion intégré GENERIX, et Coheris, leader européen sur le marché du CRM avec Conso+, valorisent leurs synergies métier par la signature d’un accord commercial et technique.

GénériX et Coheris unissent leurs expertises dans les domaines de l’ERP et du CRM. Le partenariat entre les deux sociétés prend la forme d’un accord commercial et technique.

Éditeurs de progiciels, Coheris et GénériX proposent tous deux des solutions rapidement opérationnelles, capables de communiquer avec leur environnement et d’accompagner l’entreprise dans toutes ses évolutions. La conception de leurs progiciels est guidée par les exigences du terrain : implémentation rapide, modularité, large couverture fonctionnelle, expertise métier, personnalisation évolutive et simplicité d’utilisation.
La mise en oeuvre conjointe des progiciels CRM et ERP des deux éditeurs répond à une volonté marquée des entreprises de bénéficier de solutions intégrées, capables de traiter l’ensemble des processus liés au client : gestion des contacts, prise de commande, gestion des stocks et des livraisons, facturation, service client, SAV,… De fait, pour éviter des double-saisies par les services marketing, la comptabilité et les organes de livraison, il est essentiel que les bases de données et applications utilisées par ces différents départements communiquent. Pour accélérer l’exécution des processus commerciaux, il faut qu’une commande enregistrée par le centre d’appels ou via le site Web soit automatiquement transmise aux systèmes de facturation et de supply-chain management.

L’association de GénériX et Coheris donne naissance à la première offre commune CRM & ERP.
– Conso+, la solution de CRM globale de Coheris, permet aux utilisateurs du front-office, aux forces de vente et aux équipes marketing de bénéficier d’une vue unifiée sur les différents interlocuteurs de l’entreprise, et garantit un traitement cohérent des demandes client et une réactivité optimale.

– GENERIX, le progiciel de gestion intégré (vente, achat, logistique, comptabilité) répond avec succès aux besoins des moyennes entreprises en matière de commerce, de distribution et d’e-business.

Selon Bernard Becquart, Président de GénériX, “cet accord est sain car parfaitement symétrique ; l’intégration de nos produits est naturelle, leur compatibilité technique étant totale. Par ailleurs la synergie entre nos sociétés est facilitée par nos similitudes : démarche commerciale, même volonté de développer notre positionnement sur les marchés des télécommunications, de la distribution, de la cosmétique, de l’industrie et de la grande consommation à travers nos clients grands comptes ou PME.”

“Le rapprochement Coheris/GénériX nous donne un avantage significatif sur nos marchés. Nos clients respectifs ne s’y sont pas trompés : nombre d’entre eux ont déjà fait le choix, simultanément, de Conso+ pour la gestion de leurs relations clients et de GENERIX pour leur back office (facturation, gestion financière, logistique…) “, ajoute Jean-Pierre Créput, Président de Coheris.

Contacts Presse :
Anouk Roulier – Chargée des Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 – mailto:[email protected]
Mike Hadjadj – Directeur de la Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected]

GénériX en bref
GénériX est l’éditeur français du progiciel de gestion intégré GENERIX. Depuis 10 ans, GENERIX répond aux besoins de gestion de la relation client (CRM), d’administration des ventes, de gestion de la chaîne logistique (SCM) et de gestion financière des entreprises de toutes tailles. Son offre e-business intégrée, e-GX, basée sur des technologies et architectures Internet est l’extension naturelle de GENERIX. Elle propose une solution intégrale pour de nouveaux canaux de commercialisation, d’échanges avec les partenaires et structures internes. Implanté chez les fabricants, négociants, distributeurs dans la plupart des domaines d’activités, GENERIX est installé sur plus de 600 sites en Europe. Réputé pour sa richesse fonctionnelle et conçu pour s’adapter à différentes organisations, GENERIX est une solution flexible, rapide à mettre en oeuvre, et qui préserve les capacités d’évolution des entreprises. GénériX est présent à Rueil-Malmaison, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Aix en Provence, Strasbourg, Barcelone, Bruxelles et Lisbonne et est distribué par un réseau d’intégrateurs en Europe, au Moyen Orient, en Afrique de l’Ouest et dans l’Océan Indien. GénériX est cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis juillet 1998 sous le code Sicovam 6565. Pour plus d’informations sur GénériX, consultez le site : www.generix.fr

Coheris en bref…

Fournisseur de solutions CRM & e-business, Coheris propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, Internet mobile, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, Coheris a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Nortel Networks, IBM/Lotus, Tenovis, Sema group, Valtech…
Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 700 références internationales, le groupe Coheris est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. Coheris est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Sicovam : 7338). http://www.coheris.com

EVENEMENT :
COHERIS SERA PRESENT SUR LE SALON MVI PROCOM
DU 26 AU 28 SEPTEMBRE 2001 AU CNIT (PARIS LA DEFENSE)
HALL PIERRE ET MARIE CURIE – NIVEAU C – STAND D30

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES