EduBourseActualitésESI GROUP accueille Yves de Balmann au sein de son Conseil d'Administration

ESI GROUP accueille Yves de Balmann au sein de son Conseil d’Administration

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

ESI Group annonce l’arrivée de Yves de Balmann au sein du Conseil d’Administration de ESI Group par cooptation en remplacement de la Financière Tuileries, représentée par Monsieur Philippe d’Hémery, démissionnaire.

ESI Group vise ainsi à accueillir des personnalités internationales nouvelles des mondes financier et industriel à même d’accompagner le groupe dans les nouvelles étapes de son développement.

” Je suis enchanté d’accueillir Monsieur Yves de Balmann au sein de notre conseil d’administration ” déclare Alain de Rouvray, Président du Conseil. ” De par son expérience des milieux financiers acquise en particulier au sein de départements M&A, sa formation d’ingénieur et sa double culture franco-américaine, il devrait permettre de fournir un lien privilégié entre ESI Group, ses partenaires industriels et la communauté financière internationale “.

Yves de Balmann, âgé de 55 ans est diplomé de l’Ecole Polytechnique de Paris en 1968, et a obtenu un Master en ” Operations Research ” à l’université de Stanford – Californie – Etats Unis, en 1970. Il débute ensuite sa carrière chez Citibank à des postes tant en France qu’aux Etats Unis jusqu’en 1987 pour rejoindre E.F. Hutton devenu ensuite Shearson Lehman Hutton. En 1988, il rejoint Bankers Trust pour occuper diverses fonctions et devient à compter de 1996 Vice Chairman de Bankers Trust NY Corp et Chairman de Bankers Trust International. En 1999, il devient Co-Head of Global Investment Banking à Deutsche Bank et Co-Chairman et Co-CEO de Deutsche Banc Alex.Brown. Depuis Mars 2001 il est Conseiller du futur CEO de Deutsche Bank basé à New York.

A propos d’ESI Group

Pionnier et principal acteur de la simulation numérique, ESI Group développe et commercialise des logiciels qui améliorent les performances des produits et des procédés de fabrication. Dans un environnement collaboratif, les solutions d’ESI Group permettent de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, leur impact sur l’environnement ainsi que les procédés de fabrication tels que l’emboutissage, le moulage et le soudage. Comme les ingénieurs sont capables d’explorer plus d’alternatives sans avoir à construire et détruire de nombreux prototypes physiques, les solutions d’ESI Group permettent aux industriels de réduire leurs coûts de développement et les délais de mise sur le marché de leurs produits. Entreprise cotée sur le Nouveau Marché, ESI Group emploie près de 300 professionnels dans le monde. ESI Group et son réseau mondial d’agents offrent des prestations commerciales et techniques dans plus de 30 pays.

Contacts presse :

ESI Group
Philippe Barzilai
Tel: 33 (0)1 49 78 28 00
[email protected]

MarcomInc
Arlette Gaulene
Tel : 01 46 43 55 73
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES