EduBourseActualitésESI Group annonce un accord de coopération pour le développement du premier...

ESI Group annonce un accord de coopération pour le développement du premier Atelier Moteur Virtuel

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Tokyo et Paris, 24 novembre 2000 -Nihon ESI, filiale japonaise d’ESI Group, et NEC annoncent aujourd’hui un accord de coopération stratégique pour développer le premier Atelier Moteur Virtuel sur supercalculateur. Le logiciel simulera la totalité du processus de développement d’un moteur automobile, de la conception à la fabrication, en analysant son fonctionnement. Réalisé par NEC et ESI Group, l’Atelier Moteur Virtuel sera développé pour les supercalculateurs SX-5 de NEC, et utilisera le savoir-faire d’ESI Group de simulation en mécanique appliquée.

” Les solutions d’ESI Group en simulation de collision ont révolutionné l’industrie et notre part de marché au Japon sur ce créneau est aujourd’hui de 80 %” déclare Kohei Ando, Directeur Général de Nihon ESI. ” Avec les SX-4 et SX-5, NEC offre de très hautes performances de calcul à un grand nombre d’entreprises dans le monde entier, et en particulier dans l’industrie automobile. En associant nos compétences techniques, nous sommes persuadés que l’Atelier Moteur Virtuel nous aidera à accroître nos parts de marché dans l’industrie automobile. ”

“En effectuant des simulations sur des supercalculateurs, en remplacement de tests sur des prototypes réels, l’Atelier Moteur Virtuel permettra de raccourcir de façon significative les délais de conception et de fabrication de moteurs ” déclare Vincent Chaillou, Directeur Général de la Division Edition d’ESI Group. ” Nos clients obtiendront ainsi une meilleure connaissance de l’état des pièces en fonctionnement du moteur, ce qui permettra d’alléger son poids, d’améliorer ses performances et d’allonger sa durée de vie. ”

L’accord de coopération prévoit de développer un logiciel de simulation pour le supercalculateur SX-5, ainsi que des pré et post-processeurs. Le système comprendra plusieurs types de logiciels : logiciel d’analyse de fonderie pour l’étude de pièces telles que des blocs cylindres, logiciel d’analyse de combustion à l’intérieur de la chambre de combustion, logiciel d’analyse dynamique de fatigue pour les pièces en mouvement, logiciel d’analyse de cycle de vie. Le projet sera mené également en partenariat avec un constructeur automobile japonais. L’Atelier Moteur Virtuel sera disponible un an après sa phase de validation.

A propos de NEC

NEC Corporation (NASDAQ: NIPNY) (FTSE: 6701q.l) est un des principaux fournisseurs de solutions Internet. Grâce à ses trois compagnies spécialisées, NEC Solutions, NEC Networks et NEC Electron Devices, NEC Corporation peut répondre aux besoins spécifiques de ses clients dans des domaines clés ; informatique, réseau et électronique. L’entreprise emploie plus de 150 000 personnes dans le monde. Son chiffre d’affaires s’élève à 4 991 milliards de Yen (environ 48 milliards de Dollars) pour l’année fiscale 1999-2000. Pour plus d’informations, visitez le site web de la société : www.nec-global.com.

A propos d’ESI Group

Pionnier et principal acteur de la simulation numérique en mécanique appliquée, ESI Group développe et commercialise des logiciels de prototypage et de fabrication virtuels. Les solutions de ESI Group optimisent les performances des produits et des procédés de fabrication. Ils améliorent la prise de décision dans le domaine de la sécurité des transports, de la fabrication et de l’impact de ces produits sur l’environnement. L’objectif est de permettre aux industriels de raccourcir les délais de mise sur le marché, d’augmenter la qualité des produits et de réduire les coûts, en prenant en compte, au-delà des simples paramètres géométriques et cinématiques, l’aspect physique des matériaux. Le 6 juillet 2000, ESI Group a réussi avec brio son entrée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris. La société emploie près de 300 personnes en Europe, Asie et aux Etats-Unis. Un réseau mondial d’agents complète l’activité commerciale et technique des filiales dans plus de vingt pays. Visitez www.esi-group.com pour de plus amples informations.

Contacts presse :

ESI Group
Philippe Barzilai
Tel: 33 (0)1 49 78 28 00
[email protected]

MarcomInc
Arlette Gaulene
Tel : 01 46 43 55 73
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES