EduBourseActualitésEUROPAM'2000, la dixième conférence et exposition Européenne d'ESI Group aura lieu à...

EUROPAM’2000, la dixième conférence et exposition Européenne d’ESI Group aura lieu à Nantes les 12 et 13 Octobre 2000

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Rapprocher les mondes virtuels et réels

Paris, 8 Juin 2000 – Pionnier et acteur majeur de la simulation industrielle, ESI Group annonce EUROPAM’2000, la dixième conférence et exposition Européenne qui se déroulera au Centre International des Congrès de Nantes, les 12 et 13 Octobre 2000. Les précédentes éditions ont connu un succès croissant. L’an dernier à Darmstadt (Allemagne), plus de 400 participants assistaient à cet événement capital dans le domaine de la simulation numérique.

Cette année encore, les spécialistes se réuniront pour étudier les plus récents progrès d’un monde défriché par ESI Group il y a presque 30 ans. Un monde dont le coté virtuel devient chaque jour de plus en plus réaliste. Selon Alain de Rouvray, fondateur et Président Directeur Général d’ESI Group “Cette dernière conférence du millénium est placée sous le thème de la modélisation réaliste des matériaux pour obtenir un prototypage virtuel encore plus efficace, permettant ainsi de rapprocher les mondes virtuels et réels et de les réunir en un espace virtuel unique : un Try-Out-Space World encore plus réaliste.”

Avec plus de 60 sessions techniques, les participants auront la possibilité d’assister aux conférences d’utilisateurs des plus grands groupes industriels, et en particulier : Alstom, BMW, Bosch, DaimlerChrysler, General Motors, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Renault, Sollac, Ugine et Volkswagen. D’autres conférences permettront de faire le point sur les plus récentes versions des progiciels de simulation de l’éditeur dans des domaines aussi variés que la conception (des tests de collision aux tests de résistance aux chocs en passant par la conception de pièces en composites), la fabrication (emboutissage, moulage, soudage, thermoformage…) et l’analyse d’environnements électromagnétique, aérodynamique et aéroacoustique.

Visitez le site web www.esi.fr pour obtenir plus d’informations sur EUROPAM’2000. Vous y découvrirez le programme des conférences et un bulletin d’inscription. Vous pouvez également contacter Patricia Landry-Artaud, Département Marketing, ESI Group au 01 49 78 28 41.

A propos d’ESI Group

Pionnier et principal acteur de la conception mécanique automatisée, ESI Group développe et commercialise des logiciels de simulation multiphysique qui permettent de réaliser des tests réalistes sur des prototypes virtuels. Avec ces logiciels, les ingénieurs peuvent étudier des solutions alternatives aussi bien en conception que pour l’étude de procédés de fabrication, sans avoir à construire de prototypes physiques. Les principaux marchés d’ESI Group sont l’aéronautique, l’automobile, la défense, l’électronique, l’énergie, la grande consommation, le ferroviaire et la sidérurgie. Fondé en 1973, ESI Group a racheté l’an dernier Dynamic Software, un des principaux spécialistes de la simulation d’emboutissage. Le groupe comprend l’éditeur Pam System International (PSI), Systus International, Dynamic Software, et les sociétés de conseil ESI. ESI Group emploie plus de 270 personnes en Europe, Asie et Amériques. Un réseau mondial de distributeurs complète l’activité commerciale et technique des filiales dans plus de vingt pays.

ESI Group
Danièle Burdin
Tel : 04 78 14 12 26
[email protected]
MarcomInc
Arlette Gaulene
Tel : 01 46 43 55 73
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES