EduBourseActualitésGameLoft annonce un chiffre d’affaires de 3,4 MEuros

GameLoft annonce un chiffre d’affaires de 3,4 MEuros

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 24 septembre 2001.

GameLoft a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 MEuros sur l’exercice clôturé le 31 août 2001.

-------------------------------------------------------En MEuros--
Exercice 1999/2000-|-(1er déc. 1999/ 31 août 2000)---|--0,73------
Exercice 2000/2001-|-(1er sept. 2000 / 31 août 2001)-|--3,4*------

* Compte tenu de la date de création de la société (le 1er décembre 1999), la croissance par rapport à l’exercice précédent est non significative.

Ce chiffre d’affaires est composé pour 71% de publicité, e-commerce et revenus de portails partenaires, pour 11% de ventes de jeux on-line et de gaming zones, pour 9% de créations de sites et d’hébergement et pour 9% de prestations de services.

Perspectives pour l’exercice 2001/2002

L’exercice 2001/2002 devrait être marqué par la commercialisation de l’offre de GameLoft pour la télévision numérique. Cette activité deviendra dominante pour GameLoft dans les années à venir.

A propos de l’offre de GameLoft pour la télévision numérique

La télévision numérique, un marché majeur pour le jeu vidéo

Le marché du jeu vidéo, qui a dépassé celui du cinéma en 2000, a désormais un nouveau support : la télévision numérique. Grâce au câble ou au satellite, les abonnés à la télévision numérique peuvent recevoir directement dans leur salon des jeux de qualité et à faible coût. Or, les opérateurs rencontrent une demande très importante de la part de leurs abonnés pour ce type de service.

Avec ses 50 millions de foyers équipés dans le monde, la télévision numérique devient un support majeur du jeu vidéo.

Une offre de qualité pour la famille

Face à l’importance de ce marché, GameLoft a mis au point une offre de jeux destinée aux opérateurs de télévision numérique. Elle se présente sous forme d’une chaîne de jeux dédiée à la famille, qui couvre tous les genres du jeu vidéo (sports, éducatifs, grands succès du jeu vidéo) avec plus de 50 jeux et de grandes licences.

Un partenariat sans équivalent

Afin de garantir à sa chaîne de jeux un niveau de qualité optimal, GameLoft s’est associé avec Hercules® (groupe Guillemot Corp.) pour fournir aux opérateurs une gamme de matériel et d’accessoires pour décodeurs numériques. Grâce aux adaptateurs Hercules, la chaîne de jeux de GameLoft peut fonctionner sur tous les décodeurs numériques existants, quels que soient leurs spécifications techniques, leur système d’exploitation et leur puissance.

De par la qualité de ses jeux et son positionnement prix, l’offre de GameLoft est unique sur ce marché de 50 millions d’abonnés dans le monde.

Contact : Anne-Laure Desclèves

Tel : + 33 (0)1 40 28 19 29

www.gameloft.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES