EduBourseActualitésLe résultat net part du Groupe de GameLoft s’établit à –14,7...

Le résultat net part du Groupe de GameLoft s’établit à –14,7 MEuros sur le premier semestre – Les perspectives du groupe sur la Télévision Interactive se confirment

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 28 mai 2001

Les comptes de GameLoft pour le premier semestre de l’exercice se clôturant au 28 février 2001 s’établissent comme suit :

En MEuros---------------|-1 déc. 1999*/31 Août 2000-|-1 sept. 2000/28 fév. 2001
Chiffre d’affaires------|---0,7---------------------|---1,5--------------------
Résultat d’exploitation-|---(2,8)-------------------|---(6,9)------------------
Résultat exceptionnel---|---0-----------------------|---(7,2)------------------
Résultat net part du Groupe---|---(2,4)-------------|---(14,7)-----------------

*date de création de la société

Le résultat d’exploitation s’élève à – 6,9 MEuros. Les charges d’exploitation reflètent la mise en place du plan présenté lors de l’introduction en Bourse de la société. La faiblesse du modèle publicitaire sur Internet a eu pour conséquence un chiffre d’affaires moins élevé que prévu.

La restructuration mise en place à la fin du semestre a entraîné des charges exceptionnelles liées à la fermeture d’activités, à la réduction d’effectifs, et des dotations exceptionnelles. Le résultat net part du Groupe de GameLoft s’élève à – 14,7 MEuros.

Le Groupe se trouve désormais doté d’une structure légère (60 salariés, contre 200 en moyenne au cours du premier semestre), et dont toutes les activités sont soit rentables soit en passe de l’être.

La solution de jeux pour décodeurs numériques a été dévoilée le 21 mai 2001 au salon du câble et du satellite, le Mediacast, à Londres, où un premier prototype a été exposé.

L’offre regroupe une double solution de hardware et de software, et change radicalement les méthodes de distribution du jeu vidéo sur la télévision numérique. Elle se présente au public sous forme d’une console qui se branche sur le décodeur, de deux manettes, et d’un accès à une chaîne de jeux. Avec des jeux de grande qualité, renouvelés régulièrement pour un prix beaucoup plus faible que celui d’une console traditionnelle, elle vise un public familial sur abonnement.

La conception et la fabrication du matériel et des accessoires sont réalisés avec la collaboration des sociétés Hercules® Technologies et Thrustmaster®. Le processeur de nouvelle génération fourni par STMicroelectronics® permet de jouer à des jeux du niveau d’un Rayman® (meilleure vente sur PlaystationTM en Europe), et donnera accès à un catalogue d’une cinquantaine de jeux de grande qualité tout en limitant les frais de téléchargement.

Le catalogue de GameLoft est enrichi d’adaptations de licences des grands éditeurs mondiaux, dont les licences familiales d’Ubi Soft® Entertainment (Rayman®, MystTM, Monaco Grand PrixTM, PodTM, ChessMasterTM, Rayman® éducatif…).

La solution peut être installée sur l’ensemble du parc actuel de décodeurs numériques (35 millions dans le monde) quel que soit leur niveau technique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES