EduBourseActualitésGameLoft révise ses prévisions à la hausse

GameLoft révise ses prévisions à la hausse

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

GameLoft dépasse 50 millions de pages vues en juin et compte atteindre 120 millions de pages vues en décembre, contre 100 millions initialement prévus. GameLoft, premier réseau mondial de services pour joueurs sur internet, est le leader européen des sites dédiés aux jeux vidéo et occupe l’une des premières places dans le monde.

La stratégie de développement de GameLoft a porté ses fruits. GameLoft est passé de 33 millions de pages vues au mois de mai à 50 millions de pages vues au mois de juin.

Sa stratégie consiste à nouer des partenariats avec les producteurs de contenu et les grands portails d’Internet dans le but de générer rapidement une croissance très importante du trafic sur ses sites. Dans ce cadre, GameLoft a d’ores et déjà signé plusieurs accords avec des acteurs majeurs sur le marché. GameLoft est en effet devenu en mars la plate-forme de jeux des portails Italia Online (premier portail en Italie, 135 millions de pages vues par 3,7 millions de visiteurs uniques par mois) et, en juillet, celle de Scandinavia Online (7 millions d’usagers et 93 millions de pages vues par mois).

Très récemment, GameLoft a signé un partenariat avec MultiMania, 4ème site français en termes d’audience (144 millions de pages vues en mai). GameLoft participera à la chaîne thématique de MultiMania dédiée aux jeux vidéo. En parallèle, GameLoft et MultiMania mettront en place une plate-forme de jeux multi-joueurs en septembre. Cette plate-forme reposera sur l’application logicielle développée par GameLoft et portera les marques communes MultiMania et GameLoft. De nombreux accords sont en cours de négociation dans les autres pays. Dans un même temps, GameLoft a enrichi son offre en signant des accords de licence exclusive avec Gamespy (leader mondial des sites de communautés de joueurs) et KasparovChess (le site du champion du monde d’échecs couvrant tous les aspects du jeu).

GameLoft, par cet important trafic généré par ses sites, devient le partenaire idéal des annonceurs, des créateurs de jeux et des grands portails, et s’établira ainsi comme le leader du jeu on-line

A propos de GameLoft
GameLoft est un centre de services et de contenus sur Internet destiné aux passionnés de jeux vidéo. Il est composé d’un réseau de sites totalement adaptés à la culture de chaque pays et s’adresse aux 300 millions de passionnés de jeux vidéo dans le monde. Implanté dans 11 pays (USA, Canada, France, Royaume Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Danemark, Suisse, Australie et Chine), GameLoft compte couvrir 15 pays avant la fin de l’année. GameLoft est cotée au Nouveau Marché depuis le 9 juin 2000 – code SICOVAM 7960

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES