EduBourseActualitésGameLoft, partenaire du N°1 mondial des jeux de rôle sur sites web

GameLoft, partenaire du N°1 mondial des jeux de rôle sur sites web

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Suite à son introduction sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 9 juin dernier, Gameloft vient de signer un accord de licence exclusive avec Shareplay, leader mondial sur le marché des jeux de rôle web based (jeux se jouant sur les sites web).

Ce partenariat est primordial pour le groupe. En effet, il permet à Gameloft de se positionner sur le marché des jeux de rôle web based, essentiels dans l’offre de jeux on-line. Shareplay, créée en 1996, fut l’une des premières sociétés américaines à développer des jeux de rôle on-line (jeux qui auront d’ailleurs une extension WAP).

Aujourd’hui, le site shareplay.com totalise déjà 8 millions de pages vues par mois aux Etats-Unis. Panumbra, Space Merchant, Monarchy, les trois principaux jeux développés par Shareplay, regroupent plus de 114.000 joueurs. La mise en place de ces jeux sur l’ensemble des sites Gameloft dans le monde entier permettra de dépasser les 20 millions de pages vues par mois à la fin de l’année. Trois autres jeux sont en cours de développement par Shareplay.

Gérard Guillemot, PDG de Gameloft précise que « ce partenariat, ainsi que celui signé avec Niemo, société développant Hexadome, premier jeu de stratégie web based, positionnent Gameloft comme leader mondial pour les deux catégories les plus importantes du jeux web based. »

Gameloft est un centre de services et de contenus sur Internet destiné aux passionnés de jeux vidéo. Implanté mondialement, il est composé d’un réseau de sites totalement adaptés à la culture de chaque pays.
Gameloft s’adresse aux 300 millions de passionnés de jeux vidéo dans le monde.
Gameloft permet aux joueurs de se rencontrer, d’échanger et de s’informer en utilisant des applications logicielles spécifiques. Sa mission est de rassembler les fans de jeu, les créateurs, les développeurs ainsi que tous ceux qui se reconnaissent dans ces communautés d’intérêt.
Gameloft développe une approche originale qui consiste à nouer des partenariats avec les producteurs de contenu et les grands portails de l’Internet, dans le but de générer rapidement une croissance très importante du trafic sur son site et devenir ainsi le premier acteur mondial de ce secteur.
GameLoft est cotée au Nouveau Marché depuis le 8 juin 2000 – code SICOVAM 7960

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES