EduBourseActualitésGameLoft.com à Montréal bénéficiera d'une subvention de 30 millions de CAN$

GameLoft.com à Montréal bénéficiera d’une subvention de 30 millions de CAN$

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le 12 juin dernier, GameLoft.com a officiellement inauguré devant la presse canadienne son studio de développement mondial de services et de contenus sur Internet implanté à Montréal. Au cours de la conférence de presse, Monsieur Bernard Landry, vice-premier ministre et ministre d’Etat à l’Economie et aux Finances du Québec a confirmé l’attribution à GameLoft d’un plan de subventions du Gouvernement du Québec. Cela devrait représenter un montant de l’ordre de 30 millions de dollars canadiens échelonné sur 5 ans.

Ce plan de subventions s’inscrit dans le cadre des mesures d’aide à la production multimédia mis en place pour favoriser la création d’emplois dans ce secteur. Selon ce plan, le Gouvernement du Québec prend en charge sous forme de crédits d’impôts ; 40 % des salaires auxquels s’ajoutent 10 % supplémentaires si les projets sont développés en français.

Afin de poursuivre sa stratégie ambitieuse de développement international, Gameloft.com prévoit d’embaucher, dans les cinq prochaines années 400 personnes pour son studio de développement.

« GameLoft est fier d’implanter son centre de développement et le cœur de ses activités à Montréal. Nous sommes confiants d’y trouver le talent et le dynamisme essentiels à notre développement. Les initiatives gouvernementales permettront à GameLoft de s’affirmer d’ici trois ans comme un joueur clé de l’industrie multimédia montréalaise et canadienne» explique Christophe Derennes, Vice-président exécutif de GameLoft.com.

Le studio de développement de GameLoft.com à Montréal qui compte déjà 57 personnes développe des applications et prépare l’ensemble des sites Gameloft dans le monde ce qui permet une mutualisation des coûts entre pays. Le studio comptera plus de 100 collaborateurs à la fin de l’année 2000.

Gameloft est un centre de services et de contenus sur Internet destiné aux passionnés de jeux vidéo. Implanté mondialement, il est composé d’un réseau de sites totalement adaptés à la culture de chaque pays.
Gameloft s’adresse aux 300 millions de passionnés de jeux vidéo dans le monde.
Gameloft permet aux joueurs de se rencontrer, d’échanger et de s’informer en utilisant des applications logicielles spécifiques. Sa mission est de rassembler les fans de jeu, les créateurs, les développeurs ainsi que tous ceux qui se reconnaissent dans ces communautés d’intérêt.
Gameloft développe une approche originale qui consiste à nouer des partenariats avec les producteurs de contenu et les grands portails de l’Internet, dans le but de générer rapidement une croissance très importante du trafic sur son site et devenir ainsi le premier acteur mondial de ce secteur.
GameLoft est cotée au Nouveau Marché depuis le 8 juin 2000 – code SICOVAM 7960

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES