EduBourseActualitésGameloft - Introduction au Nouveau Marché de la Bourse de Paris le...

Gameloft – Introduction au Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 8 juin 2000

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

GameLoft, le premier réseau mondial de services pour les joueurs sur Internet s’introduira sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 8 juin 2000. Cette opération permettra à GameLoft d’obtenir les moyens nécessaires à la réalisation de ses objectifs :

– développer la politique de partenariats,
– financer l’implantation internationale,
– financer l’acquisition de contenu,
– accroître la notoriété de GameLoft.com auprès de ses partenaires.

Les modalités de l’introduction

L’introduction de GameLoft sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris sera réalisée par l’émission de 2 645 305 actions nouvelles. La procédure retenue est :

– Un Placement Garanti représentant 80% des actions nouvelles
– Une Offre à Prix Ouvert correspondant à 20% des actions nouvelles

Fourchette de prix indicative : 6,8 € – 7,8 € par action.

Cette répartition pourra être ajustée en fonction de la nature de la demande pour chaque type de procédure (P.G. et O.P.O.) dans la limite de 10 % des actions émises

Calendrier indicatif de l’opération

31 mai 2000 Ouverture de l’Offre à Prix Ouvert et du Placement Garanti
7 juin 2000 Clôture de l’Offre à Prix Ouvert et du Placement Garanti
8 juin 2000 Introduction et fixation du prix définitif
9 juin 2000 Première cotation effective des titres GameLoft
15 juin 2000 Règlement et livraison des actions

Les partenaires de l’opération

ING Barings Ferri : Introducteur Chef de File – Teneur de livre et Teneur de Marché
CCF Charterhouse : Introducteur Chef de File Associé CCF Charterhouse –
CCF Securities : Teneur de Marché

Actus Finance et Communication : Communication Financière

La Commission des Opérations de Bourse a délivré le visa n°00-920 en date du 30 mai 2000 sur le prospectus préliminaire.

La Commission des Opérations de Bourse attire l’attention du public sur les points suivants : – Risques liés à la création récente : l’estimation au 15 mai 2000 des produits d’exploitation (3,77 MF) et des pertes nettes (4,87 MF) ne permet pas d’estimer les perspectives de la société ni de procéder à son évaluation, en raison de sa constitution progressive depuis 5 mois. Le projet à financer doit être examiné au regard des possibilités mais aussi des risques qu’encourent les sociétés qui sont dans leur première phase de développement dans un secteur en évolution rapide ; – Dépendance vis à vis du développement de la publicité et du commerce en ligne : le développement des revenus de la société dépend en grande partie du développement parallèle de la publicité et du commerce en ligne. Une des sources principales de revenus de la société provient de la vente d’espaces publicitaires sur son site et la société entend développer cette source de revenus dans le futur : – Des bons de souscription ayant été émis dans le cadre de l’accord intervenu avec les actionnaires de la Société GAMEZ, les actions qui seraient souscrites suite à l’exercice de ces bons bénéficient d’une garantie délivrée par Ubi Participations, cette société garantissant le doublement de leur valeur dans les trois ans à compter de la date d’introduction de GAMELOFT.COM.

GameLoft : le premier réseau mondial de services pour les joueurs sur Internet

GameLoft est le premier réseau mondial de services pour les joueurs sur Internet. Implanté mondialement (15 pays seront couverts fin 2000), GameLoft.com est composé d’un réseau de sites totalement adaptés à la culture de chaque pays.

GameLoft s’adresse aux 300 millions de passionnés de jeux vidéo dans le monde. GameLoft leur offre la possibilité de se rencontrer, d’échanger et de s’informer en utilisant des applications logicielles spécifiques.

GameLoft développe une approche originale qui consiste à nouer des partenariats avec les producteurs de contenu et les grands portails de l’Internet, dans le but de générer rapidement une croissance très importante du trafic sur ses sites.

GameLoft procure aux portails une offre génératrice de revenus, une diffusion mondiale aux créateurs de contenu et une offre valorisante pour les développeurs de jeux.

GameLoft est d’ores et déjà, avec 33 millions de pages vues par mois et 1,3 million de visiteurs uniques par mois, le leader européen des sites de jeux vidéo. GameLoft mène une stratégie de développement ambitieuse afin de conforter cette position de leader européen et vise une des premières positions mondiales.

A travers 7 accords signés en quelques mois, GameLoft confirme son ambition de devenir le premier réseau mondial de services pour les joueurs sur Internet:
– Acquisition de 80% du capital de JeuxVideo.com, premier site de jeux vidéo en France,
– Acquisition de 100% du capital de Gamez, portail de communautés de jeux vidéo leader en Allemagne
– Signature d’un accord faisant de GameLoft l’espace de jeux exclusif du portail Italia on Line, leader en Italie
– Signature d’un accord faisant de GameLoft l’espace de jeux exclusif du portail Scandinavia Online, leader au Danemark, en Suède, Norvège et Finlande
– Signature d’un accord de licence exclusive pour l’adaptation et l’exploitation du contenu des sites Gamespy
– Signature d’un accord faisant de GameLoft l’opérateur des sites Kasparovchess dans le monde, hors Etats-Unis

Du fait de sa stratégie offensive, GameLoft affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires :

31/08/2000 (e) 9 mois 31/08/2001 (p) 31/08/2002 (p)
4.2 MF 75.3 MF 231.1 MF

Ses objectifs d’audience sont :

31/08/00 31/08/01 31/08/02
1 Million 5 Millions 15 Millions

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES