EduBourseActualitésLDCOM choisit Alcatel pour l'extension de son réseau

LDCOM choisit Alcatel pour l’extension de son réseau

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 25 septembre 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) a été choisi par LDCOM Networks, fournisseur de services large bande en France et en Europe du Sud et filiale du groupe Louis Dreyfus, pour l’extension de son réseau fixe. Les deux sociétés ont signé un contrat cadre d’une durée de cinq ans et pour un montant de plusieurs millions d’euros.

Dans le cadre de cet accord, Alcatel a déjà fourni à LDCOM une solution optimisée pour le dernier kilomètre vers l’abonné, basée sur son système de commutation Alcatel 1000 MM (multimédia multiservice) qui dispose de la plus haute capacité au monde. Alcatel a également installé ses systèmes de transmission optique SDH Optinex ainsi que les cartes Alcatel ISA (Integrated Service Adapter) qui permettent de fournir des solutions ATM, IP/MPLS et Lan-to-Lan Ethernet. Tous les systèmes de transmission SDH sont gérés par la plate-forme unique de management de réseau d’Alcatel. Celle-ci permet une supervision complète du réseau et une flexibilité, deux facteurs essentiels pour les opérateurs.

Ces technologies évolutives vont notamment permettre à LDCOM d’exploiter la grande capacité déjà disponible dans son réseau à fibres optiques et de s’adapter aux attentes de ses clients, opérateurs de télécoms ou acteurs de l’Internet.

Frédéric Gastaldo, président de LDCOM, déclare : ” Alcatel est notre partenaire depuis la création de LDCOM en 1998, notamment pour la fourniture de solutions à fibres optiques pour notre réseau large bande. Nous sommes particulièrement heureux de poursuivre cette coopération avec la fourniture de solutions de transmission et de systèmes de commutation multimédia multiservice “.

Gérard Dega, président d’Alcatel pour la France, le Moyen Orient, l’Asie Centrale, le sous-continent Indien et l’Afrique, ajoute : ” Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec LDCOM et de développer avec eux un réseau prêt à évoluer vers une architecture de nouvelle génération. L’installation de systèmes Alcatel 1000 MM qui peuvent gérer quatre fois plus de trafic qu’un autre commutateur, permettra à LDCOM de réduire ses coûts d’installation et de maintenance “.

A propos d’Alcatel 1000 MM Multimedia Multiservice
Le système Alcatel 1000 MM est un commutateur multimédia multiservice, utilisant un cœur en technologie “paquets “et des interfaces haut débit. Il fait partie de la série de produits Alcatel pour les réseaux de nouvelle génération. Il permet aux opérateurs d’offrir des services voix ainsi que des services multimédia et l’accès à Internet. L’Alcatel 1000 MM permet d’offrir une capacité supérieure à 16.000 MICs et jusqu’à 8 millions de BHCA (Busy Hour Call Attempt). Les systèmes Alcatel 1000 sont présent dans plus de 145 pays et permettent la connexion de plus de 300 millions de lignes téléphoniques numériques .

A propos de la carte Alcatel ISA
Les cartes ISA permettent aux opérateurs et aux fournisseurs de services de faire face aux besoins présent et futurs pour le trafic large bande. Cette carte permet de faire converger les divers moyens de transport (ATM, Ethernet, IP/MPLS et SDH) sur un même support.
La carte ISA peut être ajoutée sur les systèmes multiservices Alcatel Optinex déjà installés afin de permettre la gestion large-bande et fournir le transport Ethernet, ATM et IP/MPLS quand nécessaire.
Les cartes ISA permettent d’étendre la gamme des interfaces PDH/SDH et TDM disponibles sur les systèmes multiservices Optinex en ajoutant l’accès a des interfaces Ethernet (10, 100, 1000 Mbit/s), ATM (E1, E3, STM-n) et POS (Packet over SDH STM-n). ces nouvelles interfaces permettant d’obtenir une grande flexibilité dans l’offre de services et de réduire le temps de pénétration sur le marché .

A propos de LDCOM
Créée en 1998 par le groupe Louis Dreyfus, LDCOM est l’un des premières entreprises sur le marché des télécommunications et de l’Internet à avoir développé des actifs forts dans les infrastructures de réseau et d’hébergement. (réseau en fibre optique de 11.000 km, boucles métropolitaines, centres d’hébergement).
En s’appuyant sur ces infrastructures, LDCOM Networks fournit une large gamme de services télécom et Internet à l’ensemble des professionnels du marché, opérateurs de télécommunications et acteurs de l’Internet (fournisseurs d’accès, de contenus multimédia, etc.). Ces services incluent :
– des services de réseaux voix, IP, Ethernet, ATM et des services d’interconnexion
– des services de transport DWDM, SDH, Gigabit Ethernet
– des services d’accès local (fibre, DSL, Boucle Locale Radio)
– des services d’hébergement disponibles dans ses Netcenters comprenant trois types d’offres
– des offres de housing (hébergement neutre), des offres de hosting (services à valeur ajoutée, tels que serveurs web dédiés, firewalls, monitoring, stockage de données, etc.) et des offres de connectivité IP (transit IP, VPN Ethernet).
http://www.ldcomnetworks.com

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES