EduBourseActualitésUbiqus - Annulation de 442 703 titres, soit 5 % du capital...

Ubiqus – Annulation de 442 703 titres, soit 5 % du capital – Reprise de l’activité aux Etats-Unis

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Annulation de titres

Jugeant la baisse de son cours nettement excessive, Ubiqus a racheté environ 550 000 de ses propres titres (6,2 % du capital), dans le cadre du programme de rachat d’actions approuvé par l’Assemblée générale du 22 juin 2001.

Le Directoire d’Ubiqus, réuni lundi 24 septembre, a décidé d’annuler, comme l’Assemblée générale lui en a délégué le pouvoir, 442 703 titres, soit 5 % du capital.

Le prix de revient des titres annulés était de 2,63 euros.

Reprise de l’activité aux Etats-Unis

Les équipes de la filiale américaine Nationwide Reporting ont pu regagner leurs bureaux situés à proximité du World Trade Center mercredi 19 septembre. La société n’a à déplorer aucun dommage humain ou matériel.

L’activité est en revanche fortement affectée, avec une baisse du chiffre d’affaires sur le mois de septembre de l’ordre de 70 %. Les grandes manifestations (symposiums, congrès internationaux) sur lesquelles Nationwide Reporting réalise une part significative de son activité sont en effet toutes annulées ou reportées sine die. Il est encore un peu tôt pour faire des prévisions sur le quatrième trimestre, mais la société s’attend à une baisse importante de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis par rapport à la même période de 2000. Pour s’adapter à ce nouvel environnement et faute de visibilité sur le timing du redémarrage de l’industrie événementielle à New York, Nationwide Reporting a licencié neuf personnes, soit 30 % de ses effectifs permanents.

L’impact de la situation actuelle sur l’activité au Royaume-Uni et en France est à ce jour marginale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES