EduBourseActualitésNEOPOST devient le distributeur exclusif de eBAY et HALF.COM en matière de...

NEOPOST devient le distributeur exclusif de eBAY et HALF.COM en matière de solutions d’affranchissement en ligne

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

La croissance continue des places de marché en ligne dope les services d’affranchissement faciles d’utilisation
Neopost Online, filiale du Groupe Neopost, pionnière dans le domaine des solutions d’affranchissement sur Internet, a été désignée aujourd’hui fournisseur exclusif de services d’affranchissement pour eBay et Half.com. Neopost Online offrira des services d’affranchissement rapides et pratiques aux vendeurs en ligne de ces deux compagnies.

Dans le cadre de cet accord, eBay, plate-forme mondiale de vente aux enchères sur Internet, et sa filiale Half.com, proposeront, à leurs membres, Simply Postage®, la solution d’affranchissement pour PC créée par Neopost Online.

” Notre accord avec eBay et Half.com renforce la stratégie que nous avons définie : cibler les expéditeurs de colis qui gèrent des volumes moyens “, a déclaré David Crisp, Directeur général de Neopost Online. ” eBay et Half.com constituent des communautés professionnelles idéales pour la solution Simply Postage “.

Simply Postage PROmail® est un petit appareil qui tient dans une main, intégrant une machine à affranchir, une imprimante et une balance. Il permet d’affranchir lettres et colis, à domicile, selon le poids et le tarif choisis. Simply Postage PROmail garantit ainsi un gain de temps considérable et un prix exact et précis pour tout envoi.

Comme la plupart des vendeurs en ligne qui gèrent des volumes moyens ne disposent pas de salles de courrier propres aux grandes entreprises, Simply Postage est, pour eux, une solution pratique et peu coûteuse d’affranchissement de colis. En moyenne, un travailleur à domicile qui expédie des colis peut facilement passer 1 heure par semaine, à se rendre au bureau de poste et à y faire la queue, ce qui équivaut à une semaine de travail complète par an.

” Disposer d’un service d’affranchissement aussi pratique est un véritable atout pour les vendeurs de eBay et de Half.com, qui sont des communautés Internet extrêmement actives. Simply Postage s’applique à tous les types de services postaux, y compris Media Mail. Nos vendeurs dépensent chaque année des centaines de millions de dollars en affranchissement. Notre partenariat avec Neopost Online leur donne accès à une solution très performante permettant d’expédier des colis depuis leur domicile ou leur bureau “, a déclaré Jeff Jordan, vice-président senior de eBay US.

eBay et Half.com

eBAY est la plus grande plate-forme mondiale de vente aux enchères sur Internet.

Créée en 1995, eBay a créé une puissante place de marché pour la vente de biens et de services pour les particuliers et les petites entreprises. Tous les jours, plusieurs millions d’objets sont en vente sur le site parmi des milliers de catégories. eBay propose des transactions aux niveaux local, national et international. La société est présente sur 60 marchés locaux aux Etats-Unis et possède des sites spécifiques en France, en Grande-Bretagne, au Canada, en Allemagne, en Autriche, en Italie, au Japon, en Corée et en Australie.

Avec l’acquisition de Half.com en 2000, la communauté eBay bénéficie maintenant d’une place de marché combinant la vente aux enchères traditionnelle et la vente à prix fixe.

HALF.COM, une société eBAY, est la place de marché la plus importante permettant à des particuliers d’acheter des objets à prix fixe, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Grâce à Half.com, les acheteurs bénéficient des avantages tarifaires d’une vente aux enchères, tout en effectuant leurs achats auprès d’un détaillant.

Créée en juillet 1999, la place de marché de la société, qui ne cesse de s’étendre, propose des livres, des CD, des films et des jeux vidéos. Ce site de shopping, l’un des plus visités sur Internet, propose plus de 10 millions d’objets à la vente grâce à une communauté de vendeurs en constante progression. Pour entrer en contact avec Half.com, visitez le site www.half.com.

Neopost

NEOPOST est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial d’équipement de salles de courrier. Un des leaders mondiaux des systèmes d’expédition de colis sur PC, Neopost offre aussi à travers sa filiale Neopost Online, et sous les noms Simply Postage® et Simply Packages®, des services uniques d’affranchissement et d’expédition de colis sur Internet.

Basé en région parisienne, NEOPOST est présent directement sur les principaux marchés : Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Canada, Italie, Pays-Bas et Belgique.

Les produits de NEOPOST sont vendus dans 70 pays.

En 2000, NEOPOST a réalisé un chiffre d’affaires de 514 millions d’euros. NEOPOST est une société cotée au Premier Marché à Paris et fait partie du SBF 120, du Next 150 et du MID CAC.

Simply Postage

Alors que les autres produits d’affranchissement en ligne proposent soit une solution hardware, soit une solution logicielle, Simply Postage allie la commodité d’un petit appareil de poche aux capacités d’un logiciel d’ordinateur. Intégrant une machine à affranchir, une balance et une imprimante, Simply Postage est destiné au marché des petites entreprises et des travailleurs à domicile (marché SOHO) pour leur permettre de bénéficier de tous les services d’un bureau de poste sur leur PC.

Grâce à Simply Postage PROmail, les utilisateurs peuvent affranchir leurs envois 7 j/7 et 24 h/24. Cet appareil compact pèse les lettres et les petits colis (jusqu’à 2 kg), calcule et imprime automatiquement l’affranchissement correspondant. Si un utilisateur envoie régulièrement le même type de courrier, par exemple une lettre au tarif normal, la fonction InstaStamp de l’appareil permet d’imprimer un affranchissement d’un certain montant en appuyant simplement sur un bouton. Simply Postage ne nécessite ni de gestion d’adresse, ni de connexion permanente à Internet. Un modem suffit pour obtenir l’affranchissement désiré. Simply Postage imprime des timbres pour tous les types de courrier. Il garde également en mémoire les dépenses en frais postaux d’un utilisateur, une fonction que les petites entreprises apprécient particulièrement.

Pour plus d’informations, contactez :

Gaële CHAGNAUD, Relations Investisseurs
Tél : 00 33 1 45 36 31 39
Fax : 00 33 1 45 36 30 30
e-mail : [email protected]

Amélie STOBBART, Weber Shandwick Worldwide
Tél : 00 33 1 53 32 09 00
Fax : 00 33 1 53 32 82 30
e-mail : [email protected]

Ou visitez notre site Web à l’adresse www.neopost.com. Vous pourrez y consulter le rapport annuel 1999 (format pdf).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES